Accueil » Voyage Shanghai » La Rue Commerciale de Nankin

La Rue Commerciale de Nankin

La rue de Nankin est une des principales rues marchandes du centre historique de Shanghai. D'une longueur totale de 5.5 km, elle est coupée par la rue du Tibet en deux parties, la rue de Nankin de l’est et de l’ouest. Elle a très rapidement attirés les riches propriétaires de Shanghai, mais aussi de nombreux artisans de luxe. Au début du XXe siècle, graçe à l’arrivée de nouvelles technologies, la rue de Nankin est devenu encore plus attrayante. On trouve de plus en plus de magasin dans cette rue et on pourrait presque la comparer aux Champs Elysées de Paris.

Aujourd’hui, on visite beaucoup plus la rue de Nankin de l’est où se trouve la rue piéton. C'est plus de deux millions de personnes qui s'y promènent chaque week-end. On y trouve aussi les "Quatre Grand Magasins" de Shanghai. Le premier se trouve à l’angle de la rue du Tibet, une structure Art déco édifiée en 1934 par trois jeunes architectes chinois. La rue de Nankin rue est un mélange entre l’orient et l’occident, mais aussi entre le moderne et l'ancien. C'est un lieu incontournable pour les touristes de passage à Shanghai.

La rue de Nankin de l’ouest est plus chic, car les magasins de luxe y sont rassemblés. Au totale on y trouve 1 200 marques de luxe. Cette partie de la rue de Nankin est le symbole de l’internationalité de Shanghai.

Voyages Shanghai

Tibet

armée en terre cuite

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.