Accueil » Voyage Shanghai » Le Pôle d'Échange Multimodal de Hongqiao

Le Pôle d’Échange Multimodal de Hongqiao

Le pôle Hongqiao a été inauguré en 2010, c'est le premier pôle multimodal de transports au monde. Il comprend le terminal 2 de l'aéroport international de Shanghai Hongqiao et la gare de Honqiao, où se croiseront les lignes de TGV CRH Shanghai-Pékin, Shanghai-Hangzhou, Shanghai-Nankin et Shanghai-Chengdu (en construction).

Pour ce projet; il a été consacré un budget de 50 Md RMB, soit un budget supérieur à celui de l’Exposition universelle. Le pôle d'échanges de Hongqiao se trouve à 12 km à l'ouest du centre de Shanghai et occupe une superficie de 26,3km².  

Cette plateforme d’échanges réunis plusieurs moyens de transports :
- routier : il se trouve à l'intersection des autoroutes de Hu-Ning (A 11), Hu-Hang (A 8), et Hu-Qing-Ping (A 9) ; il inclut deux gares routières;

- métro : il est desservi par cinq lignes de métro  et la ligne de Qingpu ;

- ferroviaire : il dispose d'une gare TGV et d'une gare Maglev proposant 10 lignes;

La construction a débuté en 2006 et le nouveau terminal, les lignes de métro 2 et 10, ainsi que les connexions ferroviaires inter-cités Shanghai-Nankin et Shanghai-Hangzhou ont été inaugurés avant l’ouverture de l’Expo 2010. La ligne entre Shanghai et Pékin a été mise en service en 2011.

Les prévisions prévoit 139 000 passagers journaliers en 2010, 314 000 en 2020 et 433 000 en 2030, avec des pics jusqu’à 1,1 million. Cette plateforme donne à Shanghai une capacité de transports de premier ordre.

Le cœur du hub, d’une superficie de 1,4 km², devrait accueillir un certain no,bre d’aménagements, comme : les bureaux de la société gestionnaire, une zone administrative, une zone d’affaires et de bureaux, un pôle de loisirs, un centre de conférence et une pépinière d’entreprises pour les hautes technologies, ainsi que des résidences.

Voyages Shanghai

Longsheng

Yangshuo

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.