Accueil » Voyage Shanghai » Musée de Science et Technologie Shanghai

Musée de Science et Technologie de Shanghai

Le Musée des Sciences et de la Technologie de Shanghai est localisé au centre administratif et culturel du district de Pudong de Shanghai, à côté du Parc du Centenaire et situé en face de la Tour de télévision de la Perle Orientale. Ce musée prend cinq pavillons ci-dessous pour les contenus principaux à présenter: « ciel et terre », « vie », « intelligence », « création », « futur ». De plus, il a pour thème « la relation entre l’humain, la technologie et la nature » et se forme un nouveau centre scientifique et technologique qui dote simultanément de quatre fonctions : exhibition et éducation, recherche scientifique et communication, collection et création, relâchement et visite.

Le Musée comporte cinq pavillons majeurs et temporaires: « pavillon du ciel et de la terre » , « pavillon de la vie », « pavillon de l’intelligence» , « pavillon de création »,«pavillon du futur ». On y trouve sept zones d’exposition: « exploration de l’écorce terrestre », « tous les phénomènes des êtres », « lumière de la sagesse », « paradis audiovisuel », « berceau des concepteurs», « parc scientifique des enfants », « sciences naturelles », ainsi que trois cinémas somptueux: cinéma stéréoscopique à écran géant, cinéma à écran sphérique, cinéma 4D.

Au 1e étage se trouvent plusieurs zones d’exposition suivantes : celle de « tous les phénomènes des êtres » qui présente la diversité des êtres, celle de « l’exposition spéciale du monde d’animal » qui exhibe naturellement des animaux sauvages venant de cinq continents, celle de « l’exploration de l’écorce terrestre » où on peut apprendre les changements géologiques, celle de « la lumière de la sagesse » qui  montre les théories pluridisciplinaires et phénomènes typiques, celle du « paradis arc-en-ciel des enfants » où les enfants peuvent éprouver la joie de la science, et celle du « berceau des concepteurs » soulignant que l’idée créative est originaire des bonnes idées.

Au 2e étage les zones d’exposition se présentent comme ci-dessous : celle de « l’exposition spéciale des araignées » qui dénonce les modes de vie spéciaux des araignées, celle du « foyer de la Terre » qui préconise l’harmonie et la coexistence entre l’humain et la nature, celle de « l’ère d’information » accentuant que la technologie de l’information conduit à une grande révolution sociale, celle du « monde des robots » où on peut vivre l’essor important de l’application de l’intelligence artificielle. 

Au 3e étage : la zone de la « lumière de l’exploration » qui révèle les capacités humaines du dévoilement de secret de la substance et de la vie des êtres, celle « de l’humain et de la santé » qui explore le corps humain et propage les concepts pour rester en bonne santé, celle de la « navigation spatiale » qui montre l’histoire de la réalisation du rêve de voler dans le ciel pour les humains. D’ailleurs, dans l’espace public, il y a deux corridors de bas-relief présentant la technologie de l’antiquité chinoise et des explorateurs, ainsi qu’une galerie exposée des portraits d’académiciens connus. Les studios de cinéma scientifique du musée, étant le premier studio de ce genre et possédant les fonctions les plus complètes en Chine, se compose de quatre cinémas spéciaux de haute-technologie: IMAX stéréoscopique à écran géant, à écran sphérique, à quatre dimensions et à l’espace numérique. 

Heures d’ouverture: 9h00~17h15

Adresse: 2000, avenue du Centenaire, district de Pudong, Shanghai

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Shanghai

armée en terre cuite

rizières de Longsheng

Vue du Bund Shanghai

Pudong

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine