Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Shanghai

Voyage Shanghai

Notre agence offre les voyages Shanghai sur mesure pour les visites incontournables en ville de Shanghai ainsi qu'autour de Shanghai, à Suzhou, Hangzhou, Zhouzhuang, Luzhi, Tongli, etc. Avec nous, vous pouvez créer votre propre circuit de Shanghai à un prix terminal.

Pour la plupart de touristes occidentaux, un voyage Shanghai est impératif non seulement parce que Shanghai, avec Pékin, est un des deux ports les plus importants de la Chine, aussi parce que la culture de style de Shanghai.

À Shanghai, vous pouvez toujours trouver des choses amusantes. Goûter la scène nocturne de Shanghai sur le Bund, découvrir les bâtiments anciens de style occidental dans le boulevard de Tianping ou Hunan du district Xuhui, se promener dans les ruelles anciennes et méditer dans le quartier de Tianzifang ou Xintiandi, prendre un verre dans un bar du boulevard Hengshan ou admirer l’art mélangé à l’Usine Ancienne de 1933. Évidemment, il ne faut pas oublier de grimper la Tour de Perle Orientale de Shanghai, la Tour du Centre de Finance Mondiale et la Tour de Jinmao pour avoir une vue panoramique de cette métropole.

Visites incontournables du voyage Shanghai

Généralement il suffit de dépenser 3 jours pour les visites de Shanghai. Voilà les sites touristiques incontournables d'un voyage à Shanghai.

1.Le Bund et la rue commerciale de Nankin

Bund de Shanghai

On peut y visiter l’ensemble des bâtiments du Bund surnommé "l’exposition des bâtiments universels". 52 édifices de différents styles vous évoquent la prospérité de Wall Street de l’Extrême-Orient et les vicissitudes de l’histoire. Les gratte-ciels de Lujiazui d’où on a une vue panoramique sur Shanghai le plus prospère et le plus moderne se posent à l’autre côté de la rivière Huangpu.

C’est obligatoire d’aller faire des achats dans la rue commerciale de Nankin de plus de 1200 m des briques de pavage colorées, les kiosques semblables, les différentes sortes de boutiques de mode des deux côtés, de nombreux piétons, les petits trains de la visite, les sculptures urbaines chics, tout cela constituent le paysage urbain moderne de Shanghai.

2.Le quartier ancien du temple Chenghuangmiao et le Jardin du Mandarin Yu de Shanghai

On peut trouver plein de choses mignonnes et la gastronomie dans le quartier ancien du temple Chenghuangmiao. C’est un bon endroit pour choisir des souvenirs. Il y a un magasin de pains chinois très connu appelé Nanxiang.

Situé au nord-est du quartier ancien du temple Chenghuangmiao, le Jardin du Mandarin Yu est le seul jardin de la dynastie des Ming. Avec ses parcs et pavillons variés, ses montagnes artificielles, ses lacs limpides, il est connu sous le nom du "jardin le plus beau du Sud du Yangtsé".

Construit en 1559, il était un jardin privé de la dynastie des Ming. En couvrant une superficie de 2 ha, il possède quarantaine de pavillons, de parcs, de montagnes artificielles, des lacs et des bâtiments anciens. Ces bâtiments sont de style du Sud datant des dynasties des Ming et des Qing. C’est une perle des jardins classiques du sud de la Chine.

Jardin du Mandarin Yu

3.La Place du Peuple de Shanghai, le Musée de Shanghai et le Musée d'Urbanisme de Shanghai

Le Musée de Shanghai et le Musée d’Urbanisme de Shanghai sont situés à côté de la place du Peuple de Shanghai.

Le Musée de Shanghai est un grand musée d'art ancien chinois dont la forme ronde dessus et carré dessous symbolise "le ciel rond et la terre carrée" de la théorie ancienne chinoise. Avec une superficie de 2800 m², il compte 120 mille reliques précieuses inclus les bronzes, les céramiques, les calligraphies et les peintures.

Trouvé à l’est de la Place du Peuple, le Musée de la planification urbaine montre les vicissitudes de la construction de cette grande ville et sa planification dans 20 ans avec le terme "la ville, la culture, l’environnement et le développement".

Musée de Shanghai

4.La Concession française, l’Habitat traditionnel de Shikumen et le quartier de Xintiandi

Construit en 1849, la Concession française s’étendit en 1900. Après avoir devenue la concession nouvelle française en 1914, elle était le meilleur quartier de Shanghai mais aussi la concession la plus ancienne, la plus grande et la plus prospère parmi les quatre concessions de la Chine. En 1943, la Concession française de Shanghai qui a existé près d'un siècle arriva à son terme.

Shikumen est une sorte de la maison d’habitant spéciale de Shanghai. Les Lilong anciens de Shanghai sont caractérisées par les Shikumen. A l’époque de la Révolution Taiping, les commerçants et les paysans riches venus de la province de Jiangsu et de Zhejiang même les mandarins se sont enfuis dans les concessions. Et les sociétés immobilières étrangères y construisirent un grand nombre de maisons d’habitant en profitant de cette occasion. Dans les années 1920 et 1930, l’habitat traditionnel de Shikumen comprenant les éléments chinois et occidentaux a émergé. Cette architecture résidentielle est semblable aux habitats du sud de la Chine en utilisant la pierre comme le chambranle et le grand bois épais comme le battant. Shikumen a la forme des maisons traditionnelles de deux étages dans la cour carrée ou intérieure du Sud du Yangtsé. En général, son arrangement est originaire de l'Europe.

Xintiandi de Shanghai est un site touristique en montrant l’aspect culturel et historique de Shanghai. C’est une rue piétonne de loisirs en transformant les habitats traditionnels de Shikumen en les restaurants, les centres de commerces et de divertissement. Avec des éléments occidentaux et chinois, la construction traditionnelle de Shikumen à Shanghai se mélange avec les bâtiments nouveaux et contemporains. C’est le meilleur endroit pour apprécier l’histoire, la culture et la vie moderne de Shanghai.

5.Pudong

Marcher dans le centre de Lujiazui et le parc de Pudong, vous vous sentirez calme dans cette ville animée. Nous vous recommandons de monter la Tour de la Perle Orientale, la Tour du Centre de Finance Mondiale ou la Tour de Jinmao pour avoir une vue plongeante sur cette ville (à l'exception de personnes souffrant de l'acrophobie) par l'ascenseur à vos propres moyens.

Période optimale du voyage à Shanghai

Vu que Shanghai est situé au delta du fleuve Yangtsé, son climat est doux et humide et pluvieux de mai à septembre. La période la plus chaude est de juillet à août. La période la plus froide est de la fin de janvier au début de février pendant lesquels il faut faire attention à la santé. De la mi-juin au début juillet, c’est la saison de la mousson, il vaut mieux de prendre le parapluie sur vous; de la fin de août au début septembre est la saison des typhons. Et le printemps et l’automne est la meilleure saison de voyage à Shanghai. De Mars à mai à Shanghai, la température est bonne pour admirer les paysages du printemps; l’automne est magnifique où le ciel est bleu, les nuages sont blancs, la température est favorable du mois de septembre au mois du novembre.

Visites de Shanghai

Circuits Shanghai