Accueil » Voyage Mongolie intérieure » Prairie Hulun Buir

La Prairie de Hulun Buir

La Prairie se situe au nord-est de la Région autonome de Mongolie Intérieure, à l’ouest du Grand Khingan, elle est nommée par ses deux lacs : le lac Hulun et le lac Buir. Elle est une des quatre plus grandes prairies du monde. 

Cette prairie séduisante qui s’étend jusqu’à l’horizon, il fait toujours très beau, le ciel est tout bleu avec des nuages blancs, vous pourrez admirer le troupeau des moutons, les chevaux au galop. C’est le lieu de naissance de Gengis Khan, ainsi qu’un site d’attraction touristique très connu.

Cette prairie est considérée comme un des six plus belles prairies par le magazine CNG (Chinese National Geography), surnommée aussi le « jade au nord de la Chine ». C’est une prairie qui est bien conservée, une terre propre sans aucune pollution.

Le rôle historique de la prairie Hulun Buir

La Prairie Hulun Buir est le berceau des minorités ethniques de la Chine. Dans l’histoire de la Chine, les Xianbei, les Khitan, les Jurchen, et les Mongols vécurent dans cette prairie, et passèrent la période la plus prospère, puis ils entrèrent dans la Grande Muraille, visitèrent le bassin du Fleuve Jaune, enfin ils jouent un rôle important dans l’histoire de la Chine. La Prairie est l’arrière-scène d’histoire des minorités nomades de la Chine.

Le meilleur moment de voyage sur la prairie

La Prairie Hulun Buir est un lieu idéal pour se réfugier à chaleur. Du mai au septembre est la meilleur période estivale, du novembre au février prochain est la meilleur période hivernale. 

Le transport de la prairie Hulun Buir

Si vous voulez voyager à la Prairie Hulun Buir, vous devez d’abord arriver à la ville de Hailar. Parce qu’à la ville de Hailar, il y a des bus de voyage qui vont à la prairie, cela met seulement une heure de route. Vous pourrez prendre le train de Pékin, Harbin, Hohhot ou Baotou, pour aller à Hailar, d’ailleurs, vous pourrez aussi prendre l’avion de Pékin ou Hohhot pour arriver à Hailar. À l’aéroport de Hailar, il y a seulement trois lignes aériennes, Pékin, Hohhot et Xilinhot. Pour l’instant, la ligne internationale vers la Russie est déjà ouverte. Dans la ville de Hulun Buir, la terre est très vaste, vous pourrez conduire par vous-mêmes ou marcher à pied à travers la prairie.

Les tips pour marcher à pied à travers la prairie

Pour randonnée sur la prairie, vous devez être bien équipé :

1. En automne, la température peut baisser à 0℃, nous vous conseillons d’utiliser la tente de double couches, le sac de couchage de niveau de moins 5℃, pour lutter contre le froid.

2. Chacun doit prendre son manteau épais, des médicaments anti-moustique, et les autres objets indispensables.

3. Pendant le voyage, les téléphones mobiles n’ont pas de signal, cela vaut mieux de prendre un système intercom sans fil.

Circuits de voyage Chine

Badan Jaran

armée en terre cuite

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.