Accueil » Voyage Luoyang » Temple du Cheval blanc

Temple du Cheval Blanc de Luoyang

Le temple du Cheval blanc se trouve  de 12km à l’est de l’ancienne ville de Luoyang, il fut construit en 68.  Ayant une histoire de plus de 2000 ans, il est considéré comme le premier temple de la Chine. En effet, après l’implantation  du Bouddhisme en Chine, c’est le premier temple bouddhiste, il est considéré comme le lieu d’origine du Bouddhisme de la Chine. Le temple du Cheval blanc est un groupe de constructions anciennes bien conservées.

L’histoire de temple du Cheval blanc

La construction du temple de Cheval blanc est liée à l’histoire du Bouddhisme. Selon l’histoire, l’empereur Han Ming rêva d’un Bouddha, qui s’envola autour de lui, puis le lendemain, il envoya deux ministres pour aller à l’Ouest et chercher les livres du Bouddhisme. Heureusement ils rencontrèrent le Dharmakala qui fut en train de faire la diffusion du bouddhisme, puis ces deux ministres lui invitèrent à venir en Chine pour transmettre le bouddhisme. Pendant le retour, ils utilisèrent le cheval blanc pour porter les livres et statues bouddhistes. En 67, ils arrivèrent enfin à Luoyang. L’empereur Han Ming demanda de construire un temple en imitant le type de Tianzhu(Inde). Pour exprimer les gratitudes à ce cheval blanc, ce temple fut nommé le temple de « Cheval blanc ».

Les caractéristiques architecturales

Le temple de Cheval blanc se situe au nord et fait face au sud. Il est en forme rectangle et couvre une superficie de 40 mille mètres carrés. Pour l’instant les vestiges historiques remontent aux dynasties Yuan, Ming et Qing. Les constructions principales sont le Palais du Roi céleste, le Palais de la Grande Majesté, le pavillon Pilou et le Palais du grand bouddha etc. Ces palais ont accepté des réfections. Les adresses ne sont pas changées. Le style de ce temple est simple et régulier. Les vieux arbres sont touffues, les fleurs sont épanouies pendant toute l’année, vous pourrez bien sentir l’ambiance tranquille bouddhiste.

Circuits de voyage Luoyang

Suzhou

lac ouest

rizières en terrasse de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.