Accueil » Voyage Luoyang » Pivoine de Luoyang

Pivoines de Luoyang

La pivoine est la fleur représentative de la ville de Luoyang, aussi un symbole du bonheur et de la prospérité nationaux. Elle signifie la richesse et le bon augure. La culture de pivoine date de la Dynastie des Sui (entre 581 à 618), jusqu’à la Dynastie des Song, les pivoines de Luoyang furent très connues. Pour l’instant, il y a 960 espèces de pivoine, occupent 67.25% de la totalité d’espèces en Chine. Luoyang est un centre important de pivoine.

Les conditions naturelle de Luoyang

Le climat de Luoyang est doux, pas beaucoup de précipitations, le sol est très fertile, de plus, Luoyang a des ressources de pivoine très abondantes. C’est un des lieux d’origine de pivoine sauvage de la Chine.

Les meilleurs saisons pour admirer les pivoine

Du 10 avril au 10 mai, il a lieu le Festival de Pivoine de Luoyang, c’est aussi le meilleur moment pour admirer les pivoines.  C’est impératif de visiter ces jardins célèbres :

Le jardin de pivoine de Luoyang

Il se situe au nord de la ville de Luoyang, dans l’intersection de la route nationale et la route vers l’aéroport. Il a été construit en 1992, et il est considéré comme la Ressource génétique de pivoine nationale. Maintenant cette Ressource génétique possède de 380 espèces de pivoine, et de cent mille pivoines.

Le jardin de pivoine de Shenzhou

Dans ce jardin, il y a trois cent mille pivoines, et plus de 400 espèces. Vous aurez de la chance de voir une galerie d’art de pivoine avec une centaine de mètres, plus de 20 peintures traditionnelles chinoises, qui vous exposent le développement, la culture, la technique, l’application et l’art de pivoine, vous pourrez connaître les relations internes entre la pivoine et la société, la politique, l’économie, la science et la culture.  

La culture de pivoine

Luoyang a une culture brillante de pivoine, qui fait une partie importante de la culture Luo, aussi un miracle de la culture chinoise.  Depuis la Dynastie Tang et Song, il y eut déjà beaucoup de poèmes, romans, peintures et broderies sur la pivoine. Vu que les gens ont une prédilection pour la pivoine, les histoires et légendes sur la pivoine sont sues de tout le monde. La pivoine est considérée comme un ange qui puisse apporter des bonheurs aux gens, et un messager de la justice qui puisse lutter contre la puissance de suprématie, aussi une jolie fée. Ces imaginations expriment le rêve et le bon vœu des hommes. Le développement de  la culture de pivoine pousse les développements de la culture Luo, puis pose les fondations  pour la culture de pivoine de la Chine.

Circuits de voyage Luoyang

Suzhou

lac ouest

rizières en terrasse de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.