Accueil » Guide de voyage Chine » Luoyang Chine

Voyage Luoyang Chine

Luoyang se situe à l’ouest de la province de Henan, à 130 km de l’ouest de la ville de Zhengzhou, la capitale de la province du Henan, et à 400 km (1.5h de TGV maintenant) de l’est de Xian. Elle a été renommé une ville culturelle célèbre du monde par l’ONU. C’est aussi une ville qui joue un rôle important au nord de la Chine. Luoyang fut une capitale de treize dynasties, elle est une des quatre anciennes capitales de la Chine(les trois autres sont Xian, Nankin et Pékin). C’est un berceau de la culture chinoise. Luoyang est nommé « une capitale des milliers d’années, une ville de pivoine ». Étant une des treize plus grandes villes de la Chine, qui a le pouvoir législatif local.

Luoyang se trouve au milieu de la Chine, majestueux et gracieux, il possède de deux charmes tout différents.

La topographie et le climat de Luoyang

La topographie de Luoyang est haute à l’ouest, et basse à l’est, les collines et les montagnes sont nombreuses. La topographie est variante.

Le climat de Luoyang est continental et tempéré, cette est bien ensoleillée, les quatre saisons sont distinctes. La température moyenne annuelle est de 14.86℃. Au printemps, il est venteux et sec; en été, il fait chaud et pluvieux; en automne, il fait doux, mais en hiver il fait très froid.

Le statut historique de Luoyang

Luoyang est le centre de la région Luo, qui est un des berceaux plus importants de la culture chinoise, un centre d’activité politique plus tôt des chinois. Depuis l’apparence de l’histoire écrite, Luoyang était toujours le centre politique de cette région. En même temps, Luoyang fut une capitale royale avec une civilisation de plus de 300 ans.

Le Luoyang en Orient et l’Empire romain en Occident

Luoyang et l’Empire romain furent surnommés les deux grandes capitales anciennes du monde. L’Empire romain fut à la Dynastie des Han de l’est, la capitale des Han fut Luoyang. C’est pour cela que ces deux villes furent les deux capitales plus puissantes du monde en ce moment-là.

Le nouveau point de départ de la route de la soie

Le gouvernement impérial des Han demanda Ban Chao (un Général chinois) de visiter vers l’ouest. Comme un envoyé diplomatique, Ban Chao a ouvrit la route de la soie à nouveau, de plus ce fut la première fois de s’étendre la route de la soie jusqu’à l’Empire romain en Europe. Grâce à cette extension, l’Empire romain demanda aussi ses envoyés diplomatiques d’aller en Chine pour la première fois. Ils se présentèrent devant l’empereur de Han. Par conséquent, Luoyang fut devenu le point de départ oriental de la route de la soie. Dans l’histoire de la Chine, ce fut aussi le premier contact social avec l’Empire romain, c’est pourquoi « Le Luoyang en Orient et l’Empire romain en Occident Le Luoyang en Orient et l’Empire romain en Occident ».

Les ressources touristiques de Luoyang

L’automne et l’avril sont les meilleurs moments pour découvrir les beaux paysages de Luoyang. En automne, il fait beau, pendant la fête de Chung Yeung, les gens escaladent des montagnes et admirent les chrysanthèmes. En avril, il fait doux, vous aurez de la chance d’admirer les jolies pivoines.

Le festival culturel de pivoine de Luoyang: ce festival a lieu du 1 avril au 10 mai, il est un des quatre plus grands festivals de la Chine, jusqu’en 2012, 30 festivals de pivoine ont eu lieu avec succès.

Le festival de cerise: de la fin d’avril au milieu de mai, Luoyang produit abondamment les cerises, elles sont vraiment délicieuses, depuis l’antiquité, c’est un tribut impérial.

Le Temple de Shaolin: le lieu d’origine d’arts martiaux de Shaolin, aussi la maison de l’ancêtre du Dhyâna. Il est inscrit dans la liste de patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le Temple du Cheval Blanc: se trouve de 12km à l’est de l’ancienne ville de Luoyang, fut construit en 68, c’est le premier temple après le venu du Bouddhisme.

Les grottes bouddhistes de Longmen: une des trois trésoreries d’art en pierre de la Chine, se situent de 12km du sud de Luoyang, au bord de la Rivière Yi.

Circuits de voyage Luoyang