Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Lijiang » Le village de Shigu

Le Village de Shigu - le Premier Virage du Yangtse

Le petit village de Shigu, qui signifie tambour de pierre, est situé entre Lijiang et Shangrila, dans le premier virage du fleuve du Yangtse qui remonte ensuite vers le nord-est de la Chine. Le nom du village est dû à ce grand tambour de marbre blanc installé dans le village qui conte les exploits de la riche et influente famille Mu issue du peuple Naxi.

Shigu, fut autrefois, un important point stratégique sur la route de la soie et également sur celle du thé et des chevaux. Ce village fut témoin d’évènements historiques. Il a vu notamment passer Kubilay Khan, empereur mongol fondateur de la dynastie des Yuan, et son armée qui traversèrent le fleuve du Yangste depuis le village. Mais aussi l’Armée Rouge, pendant leur Longue Marche vers le nord de la Chine pour affronter les Japonais durant la guerre sino japonaise des années 30.

Depuis une colline d’une quarantaine de mètres à côte du village où les habitants seront ravis de vous y amener, vous pourrez contempler depuis celle-ci, une splendide vue sur le fleuve du Yangtse qui se courbe à 140° pour contourner les imposantes montagnes Hailuo en arrière plan.

 

Nos circuits de voyage Lijiang

rizières de Yuanyang

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Songzanlinsi

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.