Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Lijiang » La musique ancienne de Naxi

La Musique Ancienne de Naxi

Dans le répertoire ancien des minorité Naxi, citons «La musique du sable blanc» et «La musique Dongjing», qui a été inspirée par le taoïsme; cette mélodie est précieuse car elle livre les règles musicales répandues autrefois au centre du pays.

La musique ancienne Naxi, née au 7ème siècle, vit au travers des textes religieux qui doivent être chantés par les prêtres Dongba lors de cérémonies religieuses. Des instruments accompagnent les chants notamment des cloches plates, des gongs, cymbales et des petits tambours qui rythment la tonalité.

Chaque cérémonie a sa propre mélodie et ses propres paroles. Environ 1600 chants sont décrits dans les livres Dongba.

Ces chants, souvent accompagnés de danses traitent de la nature, de la création du monde, de l’amour mais aussi des guerres, de démons. 

La musique, elle, se divise en deux courants, le « An hun Qu » qui date de 700 ans, peu joué de nos jours et le Dongjing de Lijiang, l’autre courant plus récent, datant de la dynastie Ming.     

La musique ancienne Naxi ou la musique Dongba fait partie intégrante de la religion Dongba et donc la culture Naxi.

 

Nos circuits de voyage Lijiang

village de Nuodeng

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.