Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Lijiang » La montagne enneigée du Dragon de Jade

La Montagne Enneigée du Dragon de Jade

Le mont du Dragon de Jade, avec une altitude de 5596 m, se situe dans la plaine de Lijiang, à 15 km au nord de l'ancienne ville de Lijiang. C'est un haut lieu des touristes Chinois. Cette montagne se serait formée lors d’un phénomène géologique, il y a 230 millions d’années. Ses 13 pics aux sommets enneigés, paraissant sortir subitement de la terre, lui donne la forme d’un dragon. Selon la légende chinoise, aperçevoir les sommets enneigés porterait bohneur car ces derniers sont pour, la plupart du temps, cachés dans les nuages.

Le mont du Dragon de Jade est reconnu pour posséder une très grande variété de faunes et de flores. En effet, on trouve en ces lieux 3200 variétés de plantes dont des plantes médicinales comme le fameux thé des neiges réputé pour être un excellent remède contre les problèmes de pression sanguine. Cette plante précieuse ne pousse qu’à haute altitude, et doit être cueillie durant les mois de novembre, décembre et janvier avant d’être séchée. Il y a aussi un grand nombre de variétés d’azalées, de gentianes, de lis et tant d’autres plantes. Le mont du Dragon de Jade est un véritable paradis floral pratiquement tout le long de l’année.

Concernant la faune, on ne compte pas moins de 59 espèces animales dont 30 sont  rares et protégées par l’Etat chinois comme le Daim musqué, le faisan argenté ou encore le singe du Yunnan. Peut être aurez vous la chance d’apercevoir quelques unes de ces espèces au cours d’une promenade champêtre.

Dans le pré des sapins, accessible par le chemin de bois de Yunshan long de 700 m traversant une épaisse forêt, vivent en harmonie yacks et chevaux mongols qui paissent en tout tranquilité les miliers de fleurs qui tapissent ce pré.

Ce havre de paix peut être accessible par téléphérique qui se situe à White Water River et monte jusqu’au chemin de Yunshan.

Si vous avez envie de surfer ou skier sur les pentes des sommets enneigés restés invaincus par les alpinistes, une station de ski est ouverte été comme hiver depuis 1997.

 

Nos circuits de voyage Lijiang

rizières de Yuanyang

Shangrila

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.