Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Lijiang » lac Lugu

Le Lac de Lugu

Les coordonnées du lac Lugu
Le lac Lugu au district Yongning du nord de Lijiang et à l’ouest du district Yanyuan de la province du Sichuan. Le village Daluoshui du Lac Lugu est à 73km du comté autonome Yi de Ninglang, environ 200km de l’ancien bourg Lijiang et 258km de la ville Xichang du Sichuan. Comme il ressemble à une grande joie perle ornée la Chine du sud-ouest, le lac est surnommé la perle du plateau.

Les beaux paysages du lac Lugu
Avec une circonférence environ 50km, une rive courbe, une forêt dense et six petites iles, les paysages du lac Lugu vous aurait fait imaginer davantage. C’est une perle séduisante sur le plateau au sud-ouest de la Chine. Le lac maternel des Mosuo ressemble à une pièce gigantesque de saphir cachée par le créateur et à un miroir de ciel radieux. Au nord du lac se dresse une belle montagne - montagne de fée - que les minorités Mosuo considèrent comme une montagne sainte. Au sud du lac, la montagne Gemu est comme un lion féroce, ainsi on l’appelle montagne de lion.

Les minorités Mosuo au bord du lac Lugu
On y trouve un nombre de minorités au bord du lac Lugu, dont la plupart sont Mongols (attention: Les Mosuo ne font pas partie des 56 ethnies, mais ceux qui vivent à Yunnan appartiennent à la minorité Naxi et ceux qui sont à Sichuan sont des Mongols, selon la commission des affaires ethniques en 1949). Les Mosuo, dont la langue maternelle est le Mosuo sans propre caractère écrit, mais on peut communiquer sans problème avec des Mongols du district Yanyuan; dont la culture est la culture Bada, ils croient le bouddhisme. Il n’existe la société de Famille matrilinéaire que chez les Mosuo, chez qui l’homme et la femme ne se marient pas, on l’appelle le mariage de marche.

Le petit village de Luoshui est le dernier village au pied de la montagne sainte de Gorm, il n’y a qu’une vingtaine de familles, la frontière des provinces de Yunnan et Sichuan traverse cet ancien village de tribu de Mosuo. Les vieux bâtiments résidentiels, les coutumes folkloriques des Mosuo ont été préservés jusqu’aujourd’hui. Et cela attire beaucoup de touristes, spécialistes ainsi que les savants sociologiques.

Le circuit touristique du lac de Lugu

Jour 1 : on part pour le lac Lugu de Lijiang en voiture (environ 170km, 5.5 heures de toute comprenant le temps du déjeuner). Vous pouvez contempler les paysages sur chemin: la vallée pittoresque de la rivière Jinshajiang et les villages des minorités Yi. Arrivée au bord du lac, on prendra un bateau ramé par un minorité Moso pour faire un tour sur le lac, et visiter le monastère lamaïque sur l’île de Liwubi au centre du lac.

Jour 2 : Le matin visite chez les Mosuo; En voiture pour la station de téléphérique, puis en télésiège jusqu’à la grotte de déesse, puis visite de la grotte. Retour au village de Luoshui en fin de la journée. 

Jour 3 : Retour à Lijiang en voiture.

Nos circuits de voyage Lijiang

panda

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.