Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Lijiang » Gorges du Saut du Tigre

Les Gorges du Saut du Tigre

Les Gorges du Saut du Tigre, d’une longueur de 17 km, est l'un des canyons les plus impressionnants et les profonds au monde. Cet immense canyon, au fond duquel se faufilent les eaux bouillonantes du Jinsha Jiang, se trouve dans la province du Yunnan, à environ 60 kilomètres au Nord de la ville de Lijiang.

A certains endroits des gorges, la largeur au-dessus du précipice ne fait qu’une trentaine de mètres. Selon la légende chinoise, au point le plus étroit de la gorge, un tigre voulant échapper à un chasseur qui le poursuivait, aurait sauté, d’un grand bond, les 30 mètres qui le séparaient de l’autre rive. D’où le nom des « Gorges du Saut du Tigre ».

Vous pouvez longer la totalité des gorges à pied, via un sentier de randonnée qui va de la ville de Quiaotou à celle de Daju. Vous y croiserez sur le chemin, des habitants de l’ethnie Naxi qui vivent dans des petits hamaux disséminés le long des gorges. Sur ce sentier, vous aurez également l’occasion de découvrir une biodiversité, de nombreuses chutes d’eau ainsi que de splendides vues sur les gorges. Prenez le temps, d'y admirer, au loin, les cimes enneigées des monts Haba et de la montagne du Dragon de Jade.

Cependant soyez prudent car les gorges deviennent dangereuses au mois de juillet et août à cause des glissements de terrain provoquées par les pluies saisonnales.

 

Nos circuits de voyage Lijiang

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Songzanlinsi

Lexiaguo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.