Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Lijiang » Ancienne ville de Lijiang

Ancienne Ville de Lijiang

La ville antique de Dayan, se situe coeur de la ville de Lijiang, plus précisément sur le plateau de Yugui, au pied de la montagne du Dragon de Jade. La naissance de cette cité médiévale, d’une superficie de 3,8 km², remonte au XII ème siècle, au temps de la dynastie des Song du Sud où depuis cette époque vivent en ces lieux une majorité de naxis.

Dayan est encerclée à l’ouest par la montagne du Lion boisée, au nord par les montagnes de l’éléphant et au sud-est par des champs fertiles. La ville est aussi parcourue par des canaux dans lesquels ruiselle une eau cristalline qui prend sa source dans les montagnes environnantes. Ces canaux depuis toujours, passent devant les portes de ces maisons colorées traditionnelles faites de bois et de briques que vous pourrez admirer en vous promenant dans ce labyrinthe de ruelles pavetées depuis jadis. Ces maisons, aux toits cornus, sont en général constituées de plusieurs bâtiments disposés autour d’une petite cour garnie d’arbres et de fleurs.

Si vous allez dans les montagnes environnantes, vous aurez une vue intégrale sur la vieille ville de Dayan qui, à cause de ses toits grisonnants, fait penser à un immense encrier, d’où son nom Dayan qui signifie « grand encrier ».

Dayan, la ville antique de Lijiang, a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le 3 décembre 1997.

 

Nos circuits de voyage Lijiang

Shangrila

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.