Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Lijiang » Ancien bourg de Shuhe

Ancien Bourg de Shuhe

Suhe est situé au pied du mont du Dragon de Jade, à environ 5 km de la ville de Lijiang. Ce village naxi, plein de charme, était autrefois un point important sur la route du thé et des chevaux car on y fabriquait et vendait des produits de cuir en abondance.

C'est le village où les ancêtres des minorités Naxi vivaient ensemble en agglomération dans la vallée de Lijiang. C'est un des quelques bourgs vivants de la route de Thé et Chevaux, où les ancêtres de Naxi transfomaient de civilisation agricole à civilisation commerciale. On y trouve encore beaucoup de traces des caravanes commerciales historiques.

En vous promenant dans les petites ruelles pavetées qui serpentent le village, vous découvrirez les maisons typiques dont les murs sont construits avec les pierres que les habitants vont ramasser dans la montagne. Vous entendrez les canaux d’eau qui ruissèle le long des rues et alimente les maisons du village car ce dernier est traversé par deux rivières. D’ailleurs l’eau claire et pure de ces rivières est considérée comme sacrées par les habitants. Vous pourrez également acheter quelques souvenirs au marché qui se trouve sur la place centrale du village.

Depuis le haut d’une colline où se trouve un petit temple qui se visite, vos efforts d’escalade seront récompensés par une superbe vue sur les toits de Suhe avec en arrière plan ce prestigieux paysage montagnard.

 

Nos circuits de voyage Lijiang

rizières de Yuanyang

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.