Accueil » Voyage Xinjiang » Voyage Kashgar » Vieille ville de Kashgar

La Vieille Ville de Kashgar

Véritable caractéristique de la ville de Kashgar, la vieille ville se situe au Nord de la nouvelle ville.

Elle est formée d’une multitude de ruelles et de petites allées où il est très facile de se perdre. Une balade dans ces ruelles vous permettra de découvrir la culture ouïgoure ainsi que son histoire. Les ruelles sont bordées de maisons traditionnelles en pisé et d’échoppes ouïgoures s’étendant sur plus de quatre kilomètres carrés.

La vieille ville, riche d’une histoire de plus de 2 000 ans, se compose d’un quartier résidentiel à l’Est, désormais payant. Plus de 2 450 personnes de 603 familles, tous Ouïgours, résident ici mais ce chiffre tend malheureusement à diminuer. La plupart des maisons sont transmises de génération en génération, à travers sept ou huit, depuis plus de quatre siècles. La structure des habitations, de même que les couleurs restent inchangées depuis des siècles. Suivant la croyance ouïgoure, les maisons sont construites sur deux niveaux et peuvent posséder jusqu’à 20 chambres où cohabitent alors quatre générations sous un même toit.

Au Nord-Est de la vieille ville, il également est possible de visiter un pan des anciens remparts hauts de 10 mètres et datant de plus de 500 ans.

Il existe une réelle volonté de l’Etat de préserver cette richesse historique et culturelle bien que les habitations ne soient pas conformes aux règles en matière de catastrophe naturelle telle qu’un tremblement de terre.

Circuits de voyage Kashgar

Jiaohe

Badan Jaran

Lolan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.