Accueil » Voyage Xinjiang » Voyage Kashgar » Mosquée Id Kah de Kashgar

La Mosquée Id Kah de Kashgar

Au centre-ville de Kashgar, la Moquée Id Kah a été construite en 1442, servant initialement de cimetière, puis s’en est suivi plusieurs rénovations et agrandissements. La surface totale attend les 16 800 mètres carrés, c’est ainsi l'une des plus grandes de Chine. De nombreuses rues pittoresques bordées de bazars entourent la mosquée.

La mosquée Id Kah constitue un parfait exemple de l'architecture islamique au Xinjiang. Sa disposition est rationnelle et ses techniques de réalisation, raffinées et soigneuses.

La mosquée, couverte de carreaux jaunes, se compose d’une cour, d’une salle des prières qui peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles pendant les célébrations annuelles de Korban Bairam,  ainsi que d’un portique et de jardins. Située dans la partie Est de la moquée, la salle des prières est soutenue par 140 piliers de bois peints en vert.

Considérée comme un lieu sacré, chaque jour de nombreux fidèles, entre 2 000 à 3000, se rendent à la mosquée pour venir prier. Elle joue un rôle très important dans leur vie quotidienne et leur vie religieuse.

Même les non-musulmans pourront entrer dans la mosquée mais pensez à vous habiller décemment et à porter un foulard sur la tête pour les femmes.

Circuits de voyage Kashgar

Dunhuang

Badan Jaran

Lolan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.