Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage route de la soie Chine » Voyage Xinjiang » Voyage Kashgar

Guide de Voyage Kashgar

Kashgar (Kachgar, Kashi, Qeşqer) est une préfecture ville de la Région autonome ouïghoure du Xinjiang. Son nom signifie « caverne de jade », « ghar » signifie « caverne » en arabo-persan et « qash » signifie « jade » en ouïgour.

Kashgar se situe à l'ouest du désert du Taklamakan et au pied des montagnes du Tian Shan. L'oasis de Kashgar se trouve sur la jonction entre les pistes nord et sud qui contournent le désert de Taklamakan. La route du Karakoroum qui emprunte le col de Khunjerab relie Kashgar à la ville d'Islamabad au Pakistan. Le Kirghizistan voisin est aussi accessible depuis Kachgar via les cols de Torugart et d'Irkeshtam. Sa culture semble plus proche de ces pays que de la Chine.

Kashgar est majoritairement musulmane avec plus de 90% d’Ouighours. Le reste étant des Tadjiks, des Kirghizes, des Ouzbeks et quelques Han.

Sous la dynastie des Han, le général Ban Chao soumis les royaumes de la région qui s'étaient rebellés. À l'époque de la dynastie Tang, le gouvernement central y installa une garnison.

Du IIe siècle jusqu'à l'arrivée de l'Islam au IXe siècle, Kashgar et sa région furent une terre où dominait le bouddhisme de « Petit Véhicule ».

Kashgar reste une ville à l'identité ouïgoure fortement marquée par son marché du dimanche, réputé le plus gros marché d'Asie centrale, et où se pressent des commerçants de tous les pays alentours (Kazakhstan, Tadjikistan, Kirghizistan, Afghanistan, Pakistan et Inde).

Voilà des monuments et sites réputés de voyage Kashgar:

Mosquée d’Id Kah, la plus grande mosquée de Kashgar même de Chine qui peut abriter 10 000 fidèles, dont la salle des prières est soutenue par 140 piliers de bois.

Tombe de Yusup Hazi Yajup, la tombe d'un poète et penseur Ouighour du XIe siècle.

Mausolée d'Abakh Khoja, tobeau de la «concubine parfumée» de l'empereur Qianlong.

Grottes des Trois Immortels (Sanxian Dong), ces grottes inaccessibles datant du IIe siècle sont probablement des grottes bouddhistes les plus anciennes de Chine.

Ruines de Ha-Noi, c’était une ville de la dynastie des Tang, où il y a des puits de karez.

Lac de Karakul, au pied du mont Maztagata, à l’altitude de plus 3600 m.

Nos circuits de voyage route de la soie et voyage Kashgar

Attractions de voyage Kashgar

Plus d'informations de voyage Kashgar