Accueil » Voyage Guizhou » Voyage Kaili » Village Zaidang des Dong

Le Village Zaidang des Dong

Le village de Zaidang est situé à environ 20 kilomètres du centre du comté de Ronjiang. Les habitants de ce village appartiennent à la tribu de Miaolanzaidong qui est l’une des six branches de la minorité des Dong.

Si vous vous promenez le long des rues aux pavés bleus, vous vous rendrez compte de la sobriété et de la simplicité primitive du village. En effet les constructions en bois  des maisons Dong sont particulièrement authentiques et bien préservées. Celles-ci sont constituées de deux étages dont le premier est utilisé pour élever du bétail et stocker du bois. Le deuxième étage, quant à lui, est utilisé comme lieu d’habitation.

La tour du Tambour dans le village construite durant la dynastie Qing est majestueuse avec sa structure unique.

De nombreuses coutumes sont encore pratiquées dans le village. Par exemple, une coutme appelée Jisa, nom de la déesse veillant sur la sécurité et les élevages des villageois, qui consiste en un rite de sacrifice, les habitant offrent de la nourriture tels que du thé, du vin, de la viande, des plats cuisinés, en l’honneur de Jisa. Après la cérémonie du sacrifice effectué, les villageois se réunissent tous ensemble pour un  repas. Ensuite, les femmes du village cantonnent en cercle, des chants ethniques.

  • village Zaidang
    Une vue panoramique du village Zaidang
  • Zaidang
    Les enfants du village Zaidang des Dong

Nos circuits de voyage Guizhou et voyage Kaili Chine

rizières de Longsheng

Dali

  • Circuit de voyage Yunnan, Guizhou et Guilin
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM12
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming, Guiyang, Kaili, Xijiang, Zhaoxing, Sanjiang, Longsheng, Guilin, Xingping, Yangshuo, Guilin

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.