Accueil » Voyage Guizhou » Voyage Kaili » Rivière de Wuyang

La Rivière de Wuyang

La rivière Wuyang, à travers les montagnes de Miaoling, parcourt 95 km, de Huangping à Zhenyuan, pour finallement se jeter dans la rivière de Yuanjiang dans la province du Hunan.

Le site naturel de la rivière de Wuyang, qui couvre une superficie de 625 km², est célèbre pour ses paysages, ses sites historiques tels que des temples rupestres ainsi que pour ses villages ethniques disséminés sur le site.

En vous promenant le long de la rivière à pied ou en bateau, vous découvrirez un paysage aux reliefs karstiques ainsi qu’une faune et une flore exeptionnelles. Vous aurez en effet peut-être la chance d’apercevoir des espèces de singes, d’oiseaux qui vivent paisiblement dans les forêts vierges et verdoyantes qui entourent la rivière. De plus, les nombreuses cascades cristalines, sur ce site, donnent l’impression de pénétrer dans un monde féerique. 

Les Trois Gorges de Wuyang longue de 35 km est la section la plus belle de ce site pittoresque. Cette section se compose de la Gorge du Dragon, la Gorge de l’Est et de la Gorge de l’Ouest. Le lieu renferme de nombreuses grottes isolées, de cascades spectaculaires, de rochers aux formes étranges auquels plusieurs histoires et légendes sont associées.

La section de la rivière de Shanmu fait aussi partie du site de Wuyang. Les eaux de la rivière sont pures, limpides et d’une couleur légèrement verdâtre ce qui est bien assorti avec les plantes verdoyantes et florissantes qui poussent sur les montagnes environnantes. Il est possible de faire du rafting sur la rivière, une expérience excitante et agréable à la fois.

Non loin de Shanmu, vous pourrez explorer la montagne karsitque Yuntai, auréolée de nuages et de brouillard toute l’année. Celle-ci est très populaire et attire de nombreux touristes. Les forêts vierges, les fleurs et les plantes comme sortis d’un monde fantastique, les espèces animales rares, les enigmatiques vallées font de la montagne Yuntai, un véritable trésor de la nature. Les temples , les pavillons et les inscriptions sur pierre, réalisés durant la dynastie des Ming sont bien conservés  et donne fière allure à la montagne. En outre, cette dernière est devenue un lieu ancien de villégiature bouddhique de la province du Guizhou.

  • river Wuyang
    Site naturel du niveau national
  • rivière Wuyang
    La rivière pure avec les vertures

Nos circuits de voyage Guizhou et voyage Kaili Chine

Miao

labourer les rizières

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.