Accueil » Voyage Gansu » Voyage Jiayuguan » Passe de Jiayuguan

Passe de Jiayuguan

La passe de Jiayuguan se trouve de 6km au sud-ouest de la ville de Jiayuguan, au milieu de la colline la plus étroite, aussi dans la montagne Jiayu. Les murs de ses deux bords pénètrent le désert. De 8km au nord, se trouve la grande muraille suspendue, de 7km au sud, se trouve le premier rempart de la grande muraille. La passe de Jiayuguan est le point de départ à l’ouest de la grande muraille, le premier passage depuis l’antiquité.

L’aperçu général de la passe de Jiayuguan

La passe de Jiayuguan fut construite en 1372, sous la dynastie Ming. Après un travail de 168 ans, en 1539, elle fut devenue une passe complète. C’est la passe la plus dangereuse de la grande muraille de Ming, qui est encore très bien conservée jusqu’aujourd’hui. Son emplacement est important, son bâtiment est majestueux.

La légende sur la passe de Jiayuguan

Il y a une légende qui raconte l’histoire des artisans et leur loue pour leur intelligence. Sous la dynastie Ming, le fonctionnaire donna un problème difficile au surveillant du projet, il lui demanda de faire un budget précis des matériaux. À l’aide des artisans, le surveillant fit un calcul exact. Enfin, quand les travaux furent finis,  les matériaux furent tous utilisés, il ne resta qu’une brique. Jusqu’aujourd’hui, cette brique est encore déposée dans la porte Huiji,  les voyageurs sont intéressants de cette brique, et ils admirer la sagesse et l’intelligence des artisans dans l’antiquité.

Le sens de construire de la passe de Jiayuguan

Depuis la construction, il y eut toujours des batailles. Jusqu’en 1539, quand la passe de Jiayuguan fut finie, elle fut devenue un vrai projet de défense militaire.

Aujourd’hui, après plusieurs réfections, vous pourrez encore trouver la force de la passe de Jiayuguan. Quand vous montez dans le bâtiment et regardez de loin. Vous êtes sûrement étonné par le panorama de la grande muraille, qui ressemble à un dragon géant dans le désert. S’il fait beau, ou s’il fait du brouillard, vous pourrez voir le mirage et les paysages particuliers.

Circuits route de la soie Chine

Dunhuang

Karakoul

Jiaohe

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.