Accueil » Voyage Gansu » Voyage Jiayuguan » Fresque du mont noir

Peintures Rupestres du Mont Noir de Jiayuguan

La présentation des peintures rupestres sur le Mont noir
Le nom complet des peintures rupestres sur le Mont noir(Heishan) est les peintures sculptées peu profonds sur le Mont noir. Les portraits se trouvent sur la falaise de la vallée du Mont noir, à 20 km du nord-ouest de la ville de Jiayuguan. Il y a 150 peintures qui s’entendent sur environ 2 km.

Les objets des peintures rupestres sur le Mont noir
L'art rupestre est l’une des manières les  plus anciennes de la peinture qui reflète la simple compréhension de l’homme sur la nature. D’un demi-mètre à plus de cinq mètres, les portraits sont différents sur la taille,  avec une hauteur de 0,2 à 2,4m et une largeur de 0.3 à 3m. Les techniques sculptées sont très simples, mais les images sont vives avec un style original.

Les images du Mont Noir se composent des portraits humains et animaux. On peut y voir des portraits de cheveux, buffles, brebis, poules, chiens, poissons, cerfs, tigres, loups, serpents, tortures, aigles, oies sauvages, chameaux, et d’antres. On peut contempler des scènes magnifiques comme le spectacle de danse et la chasse en groupe des hommes, le tir aux oies sauvages, l’équitation, la promenade à chameau, et la chasse de brebis par des loups, la bataille entre les buffles, la chasse et les exercices des arts martiaux de tir à l’arc, etc.

La valeur des peintures rupestres sur le Mont noir
Ayant un style raboteux, des techniques simples, des scènes imagées et une longue histoire, les peintures rupestres sur le Mont Noir ont une grande valeur de l’art et de la recherche culturelle.

Les images reflètent la vie des nomades et des chasseurs, mais on n’y trouve pas d’activités de l’agriculture ni d’arme comme le sabre ou la pique et d’autres, dans les exercices militaires; le style des personnages et leurs costumes ressemblent à celui de la figure de l’attaque sur terre et sur l’eau pendant la période des États belligérants de combat sur un cuivre, qui est remise au jour dans le district Huixian de la province de Henan. C’est peut-être des vestiges culturels des anciennes minorités Qiang, Dayue et Xiongnu, ainsi ils ont une valeur importante pour étudier la vie sociale et la culture historique des anciens nomades de la province de Gansu.

Circuits route de la soie Chine

Lolan

Jiaohe

Kashgar

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.