Accueil » Voyage route de la soie Chine » Voyage Gansu » Jiayuguan Chine

Voyage Jiayuguan

La ville de Jiayuguan est une ville-préfecture de la province de Gansu, se trouve au nord-ouest de la province, au milieu du corridor du Gansu. Elle est à 776km de la ville de Lanzhou; à 253km de la ville de Zhangye; à 992 km de la ville de Turpan; au nord, elle est proche de la montagne Heishan. Le nom de Jiayuguan vient de la grande Muraille.

La géographie et le climat de Jiayuguan

L’altitude de la ville est de 1412m-2722m. Le terrain est très plat, les types du terrain sont variés. Au milieu et à l’ouest, c’est plutôt le désert, vous trouvez que c’est le centre-ville et les usines. Au sud-est et au sud-ouest, c’est des oasis, c’est une région agricole. Grâce à son emplacement spécial, depuis la Dynastie Qin et Han, les troupes furent stationnées ici.

Le climat de Jiayuguan est tempéré et continental, la précipitation annuelle est seulement de 80mm, la température annuelle moyenne est d’environ 6℃, en hiver la température est inférieur à0℃. À Jiayuguan, il fait très froid au début du printemps. Donc, la meilleure période pour voyager est de la fin du printemps à l’automne.

Les tips pour votre voyage à Jiayuguan

À la mi-juillet, le festival international du vol à voile aura lieu, vous pourrez admirer les spectacles et compétition excellents. Au mois d’octobre, c’est le moment idéal pour grimper sur les glaciers de Qiyi. Mais les lunettes de soleil, la crème solaire et les chaussures de randonnée sont indispensables. D’ailleurs, au premier mois du calendrier lunaire, vous pourrez connaître les activités traditionnelles de Jiayuguan, mais il fait très froid, vous devez porter beaucoup de vêtements.

Les patrimoines culturels de Jiayuguan

Le patrimoine culturel de la grande muraille: la section de Jiayuguan qui se trouve de 6km au sud-ouest de la ville de Jiayuguan, au milieu de la vallée la plus étroite. C’est le point de départ à l’ouest de la grande muraille, la première passe importante de l’ouest, aussi la voie indispensable de la route de la Soie. Elle fut construite en 1372, sous la dynastie Ming, après une construction de 168 années, elle fut devenue la section de la grande muraille la plus splendide et grandiose. En 1987, elle a été inscrite dans la liste des patrimoines culturels mondiaux par l’UNESCO.

La grande muraille suspendue : Elle fut construite en 1539, sous la dynastie Ming, avec une longueur de 7.5km. Elle est raide et abrupte, et a l’air suspendue. Elle est aussi surnommée « la section de Badaling à l’ouest ».

L’ancien site d’art rupestre : Shijiaxia est le passage important de la route de la Soie, il est aussi le témoin de la prospérité et de la décadence de la route de la Soie. L’art rupestre de Heishan dans la vallée Shijiaxia remonte à la période des Royaumes combattants. C’est l’art rupestre le plus ancien au nord de la Chine, et le plus proche de la ville.

La culture des funérailles de l’ancienne Chine « les Tombes à l’époque de Wei-Jin » : elles se trouvent dans le district de Xincheng, ce district est aussi surnommé « la galerie d’art souterrain ». Les 660 peintures murales en brique multicolores exposent l’économie, la politique, la culture et les affaires militaires du corridor du Gansu à l’époque de Wei-Jin. Les contenus comportent l'élevage, l’agriculture, la chasse, le voyage, la fête et la danse etc.

La valeur historique de la section de Jiayuguan de la grande muraille

La section de Jiayuguan de la grande muraille est située à l’ouest de de la province de Gansu, elle a une histoire de 641 ans. Dans l’antiquité, les régions de l’ouest furent seulement au sud de la Montagne Tianshan, et au sud et à l’est de Xinjiang. Beaucoup de villes furent construites dans les oasis, il y avait toujours des rébellions. Depuis la fondation de la grande muraille de Jiayuguan, cela assure la sécurité et la paix des régions du corridor de Gansu. Sous la Dynastie Ming, il y avait toujours des batailles. Dans le désert, maque d’eau fut toujours un problème. Mais dans la ville de Jiayuguan, il y avait des puits, dans la montagne, il y avait des ruisseaux clairs. Une pénurie d’eau fut rare. Comme la section de Shanhaiguan, elle est un point brillant dans les anciennes constructions. Elles tous possèdent d’une valeur historique importante. Grande muraille de Chine

Le statut de Jiayuguan dans la route de la Soie

Étant un passage de la soie ouvert pour la communication économique et culturelle entre la Chine et les pays occidentaux, et un ancien champ de bataille, vous pourrez encore trouver des ruines aujourd’hui. Ici c’est l’intersection entre la culture de la route de la Soie chinoise et la culture de la grande muraille, Jiayuguan joue un rôle important dans le corridor de Gansu. Pour l’instant, Jiayuguan devient plutôt un symbole spirituel et civilisé, mais on est toujours très ému en regardant la grande muraille de Jiayuguan.

Nos circuits de voyage Jiayuguan et voyage route de la soie Chine