Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Hunan

Voyage Hunan

La province Hunan est située au centre de la chine et au cours moyen du Fleuve Yangtsé. Le nom de Hunan (au sud du lac) provient du fait que la province est située au sud du lac Dongting. L'abréviation officielle de la province est Xiang, en référence à la rivière Xiang, la plus grande rivière de cette province, et son chef-lieu est Changsha. Le Hunan est lié avec la province Jiangxi à l’est, avec la province Chongqing et Guizhou à l’ouest, la province du Guangxi et Guangdong au sud ainsi que la province Hubei au nord. La province Hunan possède 14 préfectures et 122 districts. Étant qu’elle est riche en Hibiscus, cette province est surnommée le royaume d'Hibiscus.

Les visites incontournables du voyage Hunan

Les ressources touristiques de Hunan sont très riches. Voilà les visites incontournables du voyage Hunan:

Les villes historiques culturelles du niveau national : Changsha (l'académie Yuelu), Yueyang (le Pavillon de Yueyang), Fenghuang (la ville antique Fenghuang).

Les zones touristiques au niveau national : Wulingyuan et la montagne Tianmen de Zhangjiajie à l'ouest de Hunan, la montagne Heng de la ville Hengyang au sud de la Chine, la montagne Yuelu et l’île Juzi de la ville Changsha, le bâtiment Yueyang et l'île Junshan de la ville Yueyang au nord de Hunan, la zone touristique Shaoshan de la ville Xiangtan.

Le patrimoine naturel mondial:La zone touristique Wulingyuan de Zhangjiajie, les montagnes Langshan du district Xinning dans la préfecture deShaoyang (Danxia de Chine).

Les ressources naturelles du voyage Hunan

Hunan est la zone de la transition du Plateau Yunnan-Guizhou ver les collines du sud de la Chine, la chaîne de Montagne du Sud de Chine et la plaine de l'aval du Yangtsé. Entourée par les montagnes à l’est, à l’ouest, au sud, sa topographie s'incline vers le centre et le nord-est. Les quatre fleuves Xiang, Zi, Yuan, Li coulant du sud au nord vers le lac Tongting et le fleuve Yangtsé forment un système de l'eau complet du lac Dongting.

Les ressources des us et coutumes des minorités ethniques du voyage Hunan

Le Hunan est une province multi-ethnique où les minorités ethniques et les Han vivent en harmonie. Par conséquent, les ressources des us et coutumes des minorités ethniques du voyage Hunan est riches. Les minorités ethniques principales sont les Tujia, les Miao, les Yao, les Dong, les Bai, les Hui etc. En représentant 10% de la population totale de Hunan, les minorités ethniques sont habitées dans les régions montagneuses au sud et à l'ouest de Hunan. Les Miao et les Tu, deux minorités ethniques les plus peuplées, habitent principalement dans la Préfecture autonome des Tujia et miao de Xiangxi au nord-ouest de Hunan.

La gastronomie du Hunan est une partie indispensable du voyage Hunan

Réputée par son piment, la gastronomie de Hunan est une partie incontournable de voyage Hunan. Caractérisée par la saveur, la cuisine de Hunan, l'une des huit cuisines chinoises, est surtout connue pour des plats acides et pimentés et les produits secs. La cuisine de Hunan est connue pour sa variété, son saveur spécial et ses cuisiniers de talent.

Transports modernes favorisent le voyage du Hunan

Le Hunan compte un système ferroviaire de "trois lignes verticales et deux lignes horizontales" et sept grandes lignes ferroviaires. En plus, il y a deux lignes deux lignes ferroviaires à grande vitesse Beijing-Guangzhou, Shanghai-Kunming, ainsi que un réseau ferroviaire dense entre les villes Changsha, Zhuzhou, Xiangtan.

On y trouve deux aéroports internationaux inclus l'aéroport Huanghua dans la ville Changsha, l'aéroport Hehua de Zhangjiajie et quatre aéroports nationaux compris l'aéroport Changde, l'aéroport Yongzhou, l'aéroport Huaihua, l'aéroport Hengyang. Et cinq autres aéroports nationaux sont prévus de construire. En particulier, l'aéroport de Changsha a ouvert plus de 80 lignes aériennes nationales accédant aux 56 villes de la Chine et Taiwan, Hong Kong, Japon, Thaïlande, Corée du Sud, Singapour, Vietnam etc. C'est la raison pour laquelle il est devenu le portail principal de l'ouverture dans le Hunan et le pivot important de l'aviation civile de Chine.

En plus, son réseau des autoroutes bien développé favorise énormément le tourisme Hunan.

Le climat de Hunan

Hunan est affecté par le climat de la mousson subtropical du continent. Il fait chaud pendant toute l'année avec une température moyenne annuelle de 15 jusqu'au 18 degrés. Sa précipitation est abondante entre 1200 mm et 1700 mm. Son climat possède trois caractéristiques:premièrement, les ressources de la lumière, la chaleur, et de l'eau sont riches. Deuxièmement, la variation climatique est évidente au cours de l'année. Il fait froid en hiver et chaud en été. La température du printemps est variée et celle d'automne est basse. Le printemps et l'été sont pluvieux mais l'automne et l'hiver sont secs. Troisièmement, la variation verticale du climat est évidente, en particulier celle de l'ouest de Hunan et des zones montagneuses. Le Hunan est sous le contrôle de la mousson de l'hiver. Le Hunan est entourée par des montagnes à l'est, à l’ouest et au sud, l'air froid du nord a un grand effet sur cette province. Ainsi, il faut préserver du froid en hiver.

Voyages Hunan