Accueil » Voyage Huangshan » L'ancien village de Xidi

Ancien Village de Xidi, Héritage Culturel de l'UNESCO

Xidi est un village du district Yixian au sud de la province d’Anhui. Le 30 novembre 2000, les anciens villages Hongcun et Xidi ont été classés dans la liste des patrimoines culturels mondiaux. (En Anglais: Ancient Villages in Southern Anhui - Xidi and Hongcun)

Le village de Xidi, ayant une longue histoire de 960 ans, fut construit sous la Dynastie des Song, se développa très vite sous la Dynastie des Ming, il eut la prospérité dans la Dynastie des Qing. Selon l’histoire, le premier ancêtre de Xidi fut un des fils de l’empereur de la Dynastie des Tang, à cause de la rébellion, il se refugia ici, remplaça son nom de famille Li par Hu. Par conséquent, un clan de Hu se développa. En 1456, le clan Hu commença à faire du commerce, ils eurent un grand succès du commerce, puis ils construisirent les maisons, temples, routes et ponts. Au milieu du 17ème siècle, le transfert vers les milieux officiels des membres du clan Hu, eut une influence énorme sur le développement du village. Entre le 18ème et le 19ème siècle, le village de Xidi eut une très grande prospérité. À ce moment-là, il y eut environs 600 résidences magnifiques et luxueuses. Pour l’instant, 124 bâtiments des Ming et des Qing sont en bon état et ouverts au public. Le portique d’honneur en pierre bleue construit en 1578, et la résidence de Dafudi construite en 1691(Dafudi veut dire la résidence du mandarin dans l’ancienne Chine) sont les principales constructions.

Le village de Xidi se situe de 40 km au sud de Monts Jaunes, de 54 km de Tunxi(le siège du gouvernement de la ville de Huangshan, de 8 km du district de Yixian. Ce village est de 700 m de long, 300 m de large, avec une superficie de 16 ha. Il possède plus de 1000 habitants, plus de 300 familles. Les constructions du village sont en marbre noir, deux ruisseaux traversent le village, 99 ruelles sont mystérieuses, les logements sont particuliers, tous cela vous font tomber dans un dédale.

Le portique de Hu Wenguang fut construit en 1578, ayant une histoire de plus de 400 ans. Il est à 12.3 m de haut, 9.95 m de large. Il y a des dessins de relief, de sculpture ajourée. Ce portique est en marbre noir, sérieux et élégant. Il est la gloire du clan Hu.

Le billet d’entrée de Xidi est de 104 RMB, ainsi que la visite dure 5 heures. Les auberges de Xidi sont très spéciales et particulières. Les logements du villageois sont vieux et en bois, l’ambiance est élégante. Il y a aussi des hôtels qui combinent la culture traditionnelle et la culture moderne, dont les équipements sont parfaits.

Xidi et Hongcun, ces deux villages traditionnels gardent encore l’apparence rurale qui est déjà disparue ou changée au siècle dernier. Les rues, les vieilles constructions, les ornements et les logements équipés d’un système d’alimentation d’eau sont très uniques.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Huangshan

Zhouzhuang

Suzhou

Tulou

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine