Accueil » Voyage Huangshan » Portiques de Tangyue

Portiques d'Honneur de Tangyue

Les portiques d’honneur de Tangyue se trouvent à 12 km à l’ouest du district de Shexian. Il y a 7 portiques d’honneur, trois furent construits sous la Dynastie des Ming, les autres furent construits sous la Dynastie des Qing. Ils sont les plus connus au sud de la province de l’Anhui, et mis en ordre de « le dévouement, la piété, la fidélité et la justice ». Chaque portique a une histoire émouvante.

Dans les dynasties, pour honorer les mérites des mandarins dans la fidélité, piété, moralité et loyauté, l'empereur fit construire les portiques dans le village pour appeler les paysans de payer le gouvernement impérial de retour. Ces trois portiques des Ming et quatre portiques des Qing sont tous pour honorer le clan Bao, et pour bien transmettre ces quatre éthiques. Maintenant ils sont les principaux sites historiques sous la protection du gouvernement central.

Les portiques d’honneur de Tangyue sont des chefs-d’œuvre architecturaux sous la Dynastie des Ming et des Qing. Les portiques de Tangyue sont tous en pierre (souvent les portiques sont en bois). De plus c’est une pierre bleue de bonne qualité. Tous ces portiques furent construits sans aucun clou, grâce à la combinaison unique et intelligente des blocs de pierre, ces portiques sont droits et hauts. C’est une façon spéciale pour honorer les personnes qui eurent des contributions au gouvernement impérial, cela veut dire que dans les dynasties, les gouvernants attachèrent de l’importance à la civilisation spirituelle.  Ils sont les trésors pour les postérités. Selon les études des experts, la technique de construction de portique s’améliore beaucoup dans la Dynastie des Ming et des Qing. Ces experts pensent que, pour bien étudier la politique, l’économie, la culture, l’art de construction et la formation et le développement du commerçant de Huizhou, les portiques de Tangyue ont des valeurs importantes. Même si les maisons et les coutumes sont valeureuses.

Il y a deux temples des ancêtres, un est appelé le temple d’homme, l’autre est appelé le temple de femme, aussi la salle de Qingyi. Ces deux temples sont « les manuels » pour étudier l’histoire du commerçant et le système patriarcal de Huizhou, surtout le temple de femme est un bon exemple de briser les vieilles coutumes, dont « les femmes sont interdites d’entrer dans le temple », très rare en Chine.

En septembre 1981, les portiques d’honneur sont devenus les principaux sites historiques sous la protection provinciale. En novembre 1996, ils sont devenus les principaux sites historiques sous la protection centrale, au niveau du trésor national.

Circuits de voyage Huangshan

village Xiaoqi

Hongcun

Hangzhou

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.