Accueil » Voyage Huangshan » Culture de Huizhou

Culture de Huizhou

Culture de Huizhou, celle de Tibet et celle de Dunhuang composent les trois cultures régionales de Chine. Cette culture est une totalité de la culture matérielle et spirituelle de l’ancien Huizhou (une préfecture et six districts), mais ce n’est pas du tout la culture de la province d’Anhui. Selon le concept géographique, la région de Huizhou comporte la ville de Huangshan, le district de Jixi, et le district de Wuyuan de la province de Jiangxi. La culture de Huizhou est variée et spéciale, dont le contenu est riche, profond et complet.

Elle nous expose l’énigme de la culture et de la société orientale, y compris l’économie, la vie et la culture folklorique  à la fin de la société féodale chinoise.  Elle est nommée ”le spécimen de la fin de la société féodale chinoise ”et aussi considérée comme un des trois cultures régionales plus importantes(les deux autres études sont les études Dunhuang et les études tibétaines).

Le concept géographique de Huizhou

Dans l’antiquité, les districts de Shexian, Yixian, Wuyuan (sous la province de Jiangxi aujourd’hui), Xiuning, Qimen et Jixi furent tous sous le contrôle de la préfecture de Huizhou. Du 13ème siècle au 20ème siècle, le nom de Huizhou était utilisé pendant 780 ans, et aussi ces six districts étaient toujours gouvernés par la préfecture de Huizhou stablement. Donc la culture de Huizhou fut créée par les habitants et les ancêtres de ces six districts. Cette culture est très splendide, dans le domaine matériel, les constructions et les plats de Huizhou sont célèbres; dans le domaine spirituel, l’école de confucianisme de Xinan, l’opéra de Huizhou et le dialecte de Huizhou sont spéciaux.

Le contenu de Culture de Huizhou

Le contenu principal de Huizhou comporte : le système foncier de Huizhou, les commerçants, les clans, les célébrités historiques, l’éducation, la technologie, l’opéra, la peinture gravée de Xinan, la gravure, les constructions, les villages, les coutumes, les dialectes, les plats, la religion, la géographie etc. Ceux qui concernent l’économie, la société, l’éducation, la science, la littérature et la médicine de Huizhou appartiennent au domaine de la culture de Huizhou. En général, on les résume comme une « une totalité de la culture matérielle et spirituelle ».

La valeur de recherche de la culture de Huizhou

1. La culture de Huizhou est un bon exemplaire du village à la fin de la société féodale. Plus de 5000 reliques au sol sont bien conservées, plus de 4000 documents et 400000 livres sont bien gardés et comportent des données et informations en grande quantité, en concernant l’histoire, la politique, l’économie et la culture. Tous ces documents sont rares et précieux, ils nous aident à bien étudier l’histoire de Huizhou.

2. Elle représente la culture traditionnelle de la fin de la société féodale.

3. Comme une unité naturelle géographique, la région de Huizhou est entourée par les montagnes, les beaux paysages donnèrent beaucoup d’inspirations aux habitants locaux. C’est pour cela que la culture de Huizhou a des valeurs de la recherche d’éthologie.

4. Elle a aussi des valeurs de la recherche d’intégration de culture. C’est une culture d’immigrants, la société, la population, la culture furent formées et influencées à cause de l’immigration. La prospérité et le développement de la culture de Huizhou ont une grande influence sur l’émigration de population. Donc si l’on fait des études de la culture de Huizhou, on pourra apprendre la loi générale et individuelle de l’intégration des cultures variées.

La signification pratique de la culture de Huizhou

D’abord, pour la ville de Huangshan, le tourisme est une stratégie de développement du 21ème siècle. Grâce à la culture de Huizhou, cette petite ville possède de deux patrimoines mondiaux, les études sur la région de Huizhou nous aideront à populariser la culture de Huizhou, puis promouvoir le développement économique de la ville de Huangshan.

Ensuite la culture de Huizhou est une partie importante de la culture traditionnelle de la Chine, en suivant un esprit de progresser avec le temps. De nos jours, grâce au développement d’Internet, la Chine participe aux activités internationales. À ce moment-là, la culture traditionnelle de la Chine joue un rôle important.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Huangshan

rizières de Longsheng

Village Chengkan

Huangshan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine