Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Huangshan

Voyage Huangshan

Huangshan (Montagne Jaune) se trouve au sud de la province de l'Anhui. Le chef-lieu de la préfecture de Huagnshan, Tuxi, se trouve à 110 km du massif du Mont Jaune. La partie essentielle de Huangshan est de 154 km de long. Le sommet lumineux se trouve au centre, avec une altitude de 1860m. Le pic de nélombo est de 1864.8m de haut.

Ce massif est une terre sainte de taoïsme et possède beaucoup de vestiges, il est une des dix massifs célèbres de la Chine, nommée comme «la première montagne extraordinaire». Des lettrés réputés y laissèrent des poèmes magnifiques et des traces d’histoir.

En 1985, il a été choisi comme un des dix sites pittoresques de la Chine. En 1990, il a été mis sur la liste de patrimoines culturels et naturels mondiaux de l’UNESCO. Le 12 décembre en 1990, les commentaires d’experts du Comité du patrimoine mondial sont: «Pendant la période apogée littéraire et artistique (le style de paysage au milieu du 16ème siècle) le massif des Monts Jaunes a reçu beaucoup de louanges, connu par ses pins bizarres et rochers grotesque». Pour les voyageurs, poètes, peintres et photographes, ce massif a toujours du charme.

Pin d'accueil de Huangshan

Les visites incontournables de voyage Huangshan

Le massif Huangshan se situe dans la région subtropicale de mousson, les montagnes sont hautes, les vallées sont profondes, et les changements du climat sont verticaux. Le climat du site de Montagne Jaune est nuageux, pluvieux et humide. Le massif est aussi une station estivale très connue.

Voilà les visite incontournables de Huangshan -- la source thermale, la vallée de nuage, la vallée de pin, la mer du nord, et le pont suspendu. Les beaux paysages sont très séduisants, on dite que Huangshan a rassemblé toutes les beautés des autres montagnes célèbres de la Chine. Les pins mystérieux, les rochers grotesques, la mer de nuage, la source thermale sont les quatre paysages les plus formidables, encore le 5ème -- la neige d'hiver. Ce sont tous des merveilles créés par la nature.

La culture de Huizhou promeut beuacoup le voyage Huangshan

"Huizhou", en abréviation on l’appelle "Hui", ou "Xinan";. Il est le berceau de la culture et le commerce de Huizhou. Sous la Dynastie des Ming et des Qing, les commerçants de Huizhou s’emparèrent du marché de la Chine ancienne pendant plus de 500 ans, ils créèrent des cutures de Hui très variées. Donc la culture Hui est devenue une des trois cultures régionale chinoises importantes (les deux autres sont la culture tibétaine et la culture de Dunhuang). La culture de Hui est abondante et profonde, comporte plusieurs domaines : la philosophie, l’économie, l’histoire, la médecine, la science, et l’art. Les constructions de Hui, les sculptures, l’opéra, et la gastronomie sont tous très particuliers. Jusqu’aujourd’hui, les ponts, les pavillons, les salles des ancêtres et les portiques d’honneur sont bien conservés, la ville ressemble à un mussé naturel.

Nuage de Huangshan

Les beaux points de vue de Huangshan

1. Contemplation du lever du soleil: la terrasse de Qingliang (Qingliangtai), le pavilion d’aurore (Shuguangting), le mont du lion (Shizifeng), le mont de Shixin (Shixinfeng), le mont de Danxia (Danxiafeng), le mont de lumière (Guangmingding), le mont de tortue (Aoyufeng), le bâtiment de Yuping (Yupinglou).

2. Contemplation des nuages crépusculaires: le pavillon de Paiyun (Paiyunting), le mont de Danxia (Danxiafeng), la pierre vole (Feilaishi), le mont de lumière (Guangmingding), le mont du lion (Shizifeng).

3. Admiration de la mer de nuage: devant le bâtiment de Yuping, derrière la terrasse de Qingliang, la montagne d’Oie blanche (Bai’e ling), le pavillon de Paiyun (Paiyunting), le mont de lumière (Guangmingding).

4. Admiration de la neige: la mer du Nord (Beihai), la mer de l’Ouest (Xihai), la mer du ciel(Tianhai), le bâtiment de Yuping (Yupinglou), la vallée du pin (Songgu), la vallée du nuage(Yungu) et la source thermale.

Remarques de voyage Huangshan

1. Si vous choisissez de monter au pied, nous vous conseillons de monter en derrière de la montagne (le temple de Yungu), vous pourrez économiser beaucoup d’énergies. Si vous préférez prendre la télécabine, nous vous conseillons de commencer par le pavillon de Ciguang, cela mettra environ 10min, parce que pendant la haute saison, trop de monde prend la télécabine en derrière de la montagne. Normalement vous arriverez à Tianhai(proche du mont de Guangming) à midi, après le déjeuner vous pourrez visite de la mer de l’Ouest, de la pierre volée et du pavillon de Paiyun. Puis vous logez à l’hôtel de la mer du Nord (cela vous facilitera de contempler le lever du soleil le lendemain matin).

2. Il y a des hôtels dans le bâtiment de Yuping, puis vous monterez la montagne très facilement grâce au téléférique de Yuping. Si vous logez une seule nuit dans le site de Huangshan, vous pourrez loger à l’hôtel de Tianhe. Si vous préférez rester deux nuits, vous pourrez aussi habiter dans les deux sites pour bien connaître le mystère des Monts Jaunes.

3. C’est mieux que vous vous habilliez légèrement et prenez moins de bagages, pour économiser de l’énergie.

4. Le climat est changeable et varié, l’imperméable est indispensable. Le vent est trop fort pour prendre un parapluie.

5. Ne montez pas la montagne lorsqu’il y a de la pluie et du grand tonnerre, surtout le Mont de Tianfu et le Mont de Nélombo, ne touchez pas la chaîne de fer à la main, ne vous abritez pas dans l’arbre. Le téléphone portable doit être fermé pour éviter le tonnerre.

6. Il fait un peu froid dans le matin et la nuit, vous pourrez porter le pull en laine. La chambre standard de l’hôtel offre d’un manteau duvet. Vous pourrez aussi louer un manteau, 30RMB pour chacun. 

7. Les bottes de randonnée sont indispensables. Pour la sécurité, une canne est très utile.

8. Pendant la monte, il faut marcher un peu lentement, c’est dangereux de voir les paysages en marchant.

9. Le temps de fonctionnement du téléphérique du site de Huangshan varie selon les saisons. En hiver, de 8h à 16h, les autres saisons, le téléphérique se démarre de 6h30m à 17h. Le prix d’aller simple est de 80RMB/chacun dans la haute saison, et 65RMB/chacun dans la saison morte.

Période optimale de voyage à Huangshan

N’importe quelle saison, le massif de Huangshan a toujours des paysages particuliers. Au printemps (du mars au mai): les fleurs sont épanouies, les oiseaux chantent joyeusement; En été (du juin à l’août): les pins, les nuages et le brouillard, et fuir les grandes; En automne (du septembre au novembre): les pins verts, les pierres grotesques, les feuilles rouges d’érable, et les chrysanthèmes jaunes;  En hiver (du décembre au février prochain): la neige et le verglas.

Nos circuits de voyage Huangshan

Attractions de voyage de la montagne Huangshan

Plus d'informations de voyage à Huangshan