Accueil » Voyage Hong Kong » Pic de Victoria

Pic de Victoria de Hong Kong

Le pic de Victoria, en anglais, c’est Victoria Peak. Il a 554 m de haut, le plus haut pic de l’île de Hong Kong. Il est appelé « le pic d’encensoir » dans l’antiquité.

Le pic de Victoria est un des sites touristiques célèbres de Hong Kong, il est considéré comme l’emblème de Hong Kong. En chinois on l’appelle la montagne de Taiping, cela veut dire la montagne de paix. Cela signifie que les compatriotes de Hongkong désirent ardemment la paix et la stabilité.

Au pic il y a beaucoup d’équipements désignés spécialement pour les voyageurs. Vous pourrez regarder bien le Victoria Harbour et la péninsule de Kowloon. La vue de nuit du pic de Victoria est très connue, et considérée comme une des quatre vues de nuit du monde. Le meilleur emplacement pour avoir la vue panoramique est le pavillon de lion (qui se trouve au terminus de téléphérique), et le parc du pic. La place du pic est la meilleure location pour avoir un panorama de soleil couchant. C’est aussi le point de départ de Hong Kong Trail (les voies pour la randonnée).

Quand la nuit tombe, vous regardez autour de vous dans le pic de Victoria, l’île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon sont comme deux perles situées au bord du Victoria Harbour. Les lumières des lampes sont splendides, signifie la prospère de Hong Kong.

Dans la région centrale, les gratte-ciels sont nombreux et bien rangés. Grâce à sa situation géographique et ses paysages culturels, le pic de Victoria devient un site d’intérêt indispensable de Hong Kong.  

Si vous visitez le pic de Victoria, vous pourrez prendre le bus jusqu’au sommet. Mais plus de voyageurs choisissent le téléphérique pour monter la montagne, parce que c’est un mode de transport vite et commode, et avec beaucoup de valeurs touristiques.

Si vous prenez le téléphérique dans le bâtiment de St.John près de la région centrale, cela mettra environ 15 min pour arriver à la station d’observation à flanc de la montagne, avec la hauteur de 398m.

Quand vous êtes dans le parc de pic, et admirez le centre-ville, c’est comme vous êtes dans le cosmos en admirant le Hong Kong. Les plantes tropicales sont luxuriantes, l’ambiance naturelle est agréable. Dès que vous atteignez à la station de lookout,  vous pourrez marcher à pied à droit pendant une demi-heure pour arriver au parc du pic,  puis vous vous détendez dans la nature.

Prendre le téléphérique du pic de Victoria est la meilleur méthode pour admirer la vue de nuit. Nous vous conseillons de prendre le téléphérique pour monter la montagne, et prendre le bus pour descendre.

Les sites d’intérêt du pic de Victoria

Le téléphérique

Vous pourrez prendre le bus pour arriver à la station de téléphérique. Le téléphérique était mise ne service depuis 1888, un des téléphériques plus escarpés du monde. Vous atteindrez « The Peak Tower »le bâtiment en forme de bateau à flanc de la montagne.

La tour du Pic « The Peak Tower »

L’ancien emplacement de la tour du Pic est un pavillon d’observation dans les années 60s. Mais après, les développeurs ont fait des réfections en 1993, puis ils ont construit la tour du Pic en 1997. Quand vous êtes dans la tour du pic, vous pourrez voir le panorama de Hong Kong.

Madame Tussauds

Le mussé de cire de Madame Tussauds se situe au deuxième  étage de la tour, c’est la seule branche permanente de Madame Tussauds de Londres. Dans ce musée, il y a une centaine de cires de célébrités internationales. Toutes ces cires sont imitées les personnes réelles, y compris les célébrités historiques, les stars internationaux et les athlètes.

Ripley's Believe It or Not! Odditorium

Le «Ripley's Believe It or Not! Odditorium » au troisième étage expose plus de 450 objets exotiques. Ils vous intéressent sûrement.

Peak Explorer Motion Simulator

Le «Peak Explorer Motion Simulator » est équipé du matériel de projection le plus développé, des chaises tournantes indépendantes et du système stéréo de haut niveau. Le public a de la chance pour sentir l’ambiance du film, et entrer dans un voyage d’aventure passionnant. La place du pic est un bon choix pour faire la course et la dégustation.

Le pavillon du Lion

Marcher sur le sentier de la Tour du pic, vous pourrez atteindre le pavillon du lion pour admirer les paysages de l’île de Hong Kong et de la péninsule. Le pavillon du Lion est en type d’ancienne Chine.

Le sentier de Lujidao

À l’ouest de la tour du Pic est le sentier de Lujidao, entouré par les arbres verts et les fleurs épanouies. Le parc du pic est une spécialité du pic Victoria. Il est un parc de haute altitude.  Les plantes tropicales sont jolies.

Le transport pour atteindre au pic de Victoria

1. Dans le port No.6 du Centrale, prendre le bus No. 15C pour arriver à la station de téléphérique, puis monter la montagne en téléphérique. Le trajet simple coûte 22HK$, le trajet aller-retour coûte 33 HK$.

2. Prendre le bus No.15 dans le port du Central.

3. Prendre le petit bus No.1 à la station de la ligne d’aéroport de Hong Kong.

Voyage à Hong Kong

rizières en terrasse de Longsheng

forterress

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.