Accueil » Voyage Hong Kong » La baie de Repulse de Hong Kong

Baie de Repulse de Hong Kong

L’origine du nom de la Baie de Repulse

La Baie de Repulse est située au sud du Pic de Victoria. Le nom anglais est de Repulse Bay, en français, « Repulse » signifie repousser. C’est le nom d’un navire de guerre britannique qui s’occupe de patrouiller dans cette région.

La Baie de Repulse est connue pour très longtemps. Dans une littérature écrite par Eileen Chang, écrivaine chinoise moderne célèbre, dont le contexte est l’hôtel de la Baie de Repulse. Elle est considérée comme « la première baie du monde », et « le Hawaii Oriental ». C’est aussi la baie la plus belle et représentative de Hongkong, préférée par la plupart de Hongkongais. Elle est en forme de croissant. Autrefois, ce fut une des huit sites d’intérêt de Hongkong. Maintenant, c’est un des quartiers résidentiels de luxe de Hongkong, beaucoup de villas de luxe sont construits sur la pente de la Baie. Le soleil, la plage de sable et la mer séduisent de plus en plus voyageurs chaque année.  

Les points brillants touristiques de la Baie de Repulse

La vague est stable, les sables sont fins, la plage est large, l’eau de mer est propre, douce et peu profonde, la température moyenne est de 16℃ à 27℃, la pente est plate. Le climat est confortable, il fait frais en été tandis qu’il fait doux en hiver. Grâce à ces avantages, la Baie de la Repulse incite une passion profonde du public. Les maillots de bain sont variés et multicolores. Même en hiver, les jeunes aiment beaucoup s’amuser dans la Baie en Bikini. 

À l’ombre des feuillages à l’est de la Baie de Repulse, l’endroit est équipé de nombreux fours. Après un bain superbe dans la mer, les voyageurs peuvent jouir d’un barbecue délicieux. Autour de la plage, les hôtels, les Fast Food, et les supermarchés sont nombreux. Si vous vous asseyez dans le salon de thé à la plage, vous pourrez contempler le soleil couchant, et écouter la rumeur des flots.  

Au sud-est de la baie, il y a une architecture classique chinoise--le bâtiment de Zhenhai, le toit est décoré par les dragons, c’est la Société de sauver la vie de Hong Kong(HKLSS -- Hong Kong Life Saving Society). On dit que c’est une organisation bénévole non-gouvernementale, dans le but de réduire les accidents nautiques.  Cette organisation a été établie par les philanthropes en 1956, ils sont maintenant les membres de la Fédération International Life Saving.

Dans le parc de Zhenghai (aussi nommé le Jardin de Matsu), deux statues géantes restent debout face à la mer, elles ont 10 mètres de haut, et elles sont La Matsu et l’Avalokitésvara (le Guanyin en chinois). Le Roi Dragon, le Bouddha Maitreya sont sur les deux côtés, pour protéger les personnes qui travaillent et s’amusent dans la mer. 

Autour du parc, il y a aussi le pont de longévité, le pavillon de longévité et une sculpture de etc. Le phare à feu est multicolore. Selon la légende, si vous vous promenez dans le pont de longévité, touchez le dragon de longévité, vous aurez la bonne fortune, le bon santé et la longévité.
 

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyage à Hong Kong

Yangshuo

Longsheng

Huangshan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine