Accueil » Voyage Hong Kong » Avenue des stars

Avenue des Stars de Hong Kong

L’Avenue des Stars de Hong Kong est construite en 2003 en dépensant 40 million de dollars de HK. Elle est ouverte officiellement le 27 avril 2004. C’est un endroit de loisir et un site touristique.

Le 27 novembre 2005, la statue en bronze de Bruce Lee est inaugurée dans l’Avenue des Stars. Cette statue a 2 mètres de haut, selon sa forme dans le film célèbre « Enter The Dragon ». C’est pour commémorer Bruce Lee.

À l'entrée de l’Avenue, il y a aussi des statues en or et en bronze, ainsi qu’une salle de danse pour certains spectacles. Sur les deux côtés de l’Avenue, il y a des boutiques de collations et de souvenir, quelques banc est faits pour que les voyageurs puissent se reposer.

De plus à 20h, vous pourrez aussi admirer le spectacle splendide du laser.

La signification de l’Avenue des Stars de Hong Kong

En imitant l’Avenue des Stars de Hollywood, l’Avenue des Stars de Hongkong est faite pour exalter les personnes distinguées dans l’industrie du cinéma de Hong Kong. Leurs noms et empreintes de main sont Incrustés dans une plaque commémorative spéciale. Ces plaques sont placées et listées selon la date dans l’Avenue des Stars, pour l’instant, elle peut recevoir 100 plaques commémoratives de 100 personnages distingués. 

L’emplacement géographique de l’Avenue des Stars et Tsim Sha Tsui 

L’Avenue des Stars est située à l’est de Tsim Sha Tsui dans la péninsule de Kowloon.

Tsim Sha Tsui est un site touristique très connu, les centres de shopping, les restaurants et les bars sont nombreux. Après plusieurs expansions, la superficie totale de Tsim Sha Tsui s’accroît beaucoup aujourd’hui. Cependant c’est encore une zone très développée, comme le cœur de Hong Kong.

La Tour de l’Horloge (en anglais : Hong Kong Clock Tower) a été construite en 1916, au début c’était seulement une partie de la gare. Cette tour de l’Horloge a 45 mètres de haut. Au-dessus du bâtiment carré, le dôme de la tour est tout rond. C’est un symbole magnifique et majestueux de la péninsule de Kowloon.

Une longue galerie côtière avec 2 étages est devant cette tour, ici vous aurez de la chance de contempler les beaux paysages de la Baie de Victoria.

Voyage à Hong Kong

Yangshuo

Longsheng

Hongcun

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.