Accueil » Voyage Hong Kong » Aberdeen

Port d'Aberdeen de Hong Kong

Aberdeen est une ville portuaire de Hong Kong, situé au sud de l'Île de Hong Kong en face de l’îlot de Lamma. Elle fut nommée d'après la ville d'Aberdeen en Écosse par des écossais ayant colonisé Hong Kong. Le port d'Aberdeen est surtout connu pour ses restaurants de mer flottants et ses habitants vivant dans des bateaux.

L’Aberdeen est le centre au sud de Hong Kong, l’Aberdeen Harbour entre l’Aberdeen et l’îlot d’AP Lei Chau s’appartient à l’Aberdeen Typhoon Shelters (Abri de typhon). L’Aberdeen est principalement composé des résidences, mais il y a aussi quelques usines et grand bâtiments. Grâce aux fruits de mer abondants et délicieux, l’Aberdeen devient un site touristique célèbre. Dans le sens étroit, l’Aberdeen comporte seulement à l’est de TinWan, au sud du village Shek Pai Wan, et à l’ouest de Wong Chuk Hang, quelquefois on l’appelle le centre de l’Aberdeen pour se distinguer les concepts géographiques. Dans le sens plus large, la région de l’Aberdeen comporte la montagne Shoucheng, Wong Chuk Hang, Wah Fu Estate et îlot d’Ap Lei Chau.

L’Aberdeen est appelé Shek Pai Wan initialement. En 1841, une troupe d’armée britannique arrivèrent à l’Aberdeen, les soldats demandèrent les habitants locaux que c’était où. Les habitants locaux leur dirent que c’était Hong Kong, c’est pour cela que cette île entière fut surnommé l’île de Hong Kong, cet endroit fut appelé l’Aberdeen. Après, l’Administration coloniale britannique de Hong Kong nomma cet endroit comme Aberdeen, pour mémoriser Aberdeen, le ministre des Affaires Étrangères britannique à ce moment-là. Mais Pendant l'occupation japonaise de Hong Kong, l’Aberdeen a été nommé Yuan Hong Kong, cela veut dire « l’origine de Hong Kong ».

Avant l’ouverture de Hong Kong, il y avait déjà des pêcheurs qui habitèrent à Hong Kong. Après l’ouverture, à part la pêche, l’industrie s’est développée dans l’Aberdeen. En 1857, le bassin de radoub Xiaopu fut construit, ce fut le premier grand bassin de radoub de Hong Kong. Mais en 1860, il fut acheté par le bassin de radoub Huangpu, puis il fut devenu un des quatre grands bassins de radoub à Hong Kong. Au début du 20ème siècle, la papeterie fut construite à l’est de l’Aberdeen,  mais à cause de l’expansion du réservoir de l’Aberdeen, il était interdit d’utiliser de l’eau. Cette papeterie devait être finie. Maintenant dans l’emplacement original de cette papeterie, c’est l’Aberdeen Technical School.

Avec le développement de l’époque, beaucoup de pêcheurs ont déplacé leurs familles sur terre depuis 1960. Pour l’instant les usines de l’Aberdeen sont disparues, remplacées par l’Aberdeen Centre (un centre pour les familles de la classe moyenne à Hong Kong).

Voyage à Hong Kong

Yangshuo

forterress

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.