Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Hong Kong

Voyage Hong Kong

Hong Kong, officiellement "Hong Kong Special Administrative Region" (HKSAR), se compose de trois parties: l’île de Hong Kong, la péninsule de Kowloon, les Nouveaux Territoires. C'est une métropole internationale très prospère. Beaucoup de touristes du monde entier rêvent de faire un voyage Hong Kong de réputation du "paradis d'achats" et de la "Perle Orientale".

Les visites incontournables de voyage Hong Kong

En général il suffit de dépenser 3 jours pour bien connaître Hong Kong pour les touristes. Voilà les sites touristiques incontournables du voyage à Hong Kong.

1. Baie de Victoria

La baie de Victoria (Victoria Harbour en anglais) est située entre l'île de Hong Kong et la péninsule de Kowloon, il est le premier grand port en Asie et le troisième port du monde. Grâce à la profondeur de l’eau et la largeur du port, Hongkong est considéré comme «la Perle de l'Orient», «un des trois ports naturels du monde » et «une des trois plus belles vues de nuit du monde». La baie de Victoria doit son nom à la reine Victoria de la Grande-Bretagne. C’est un port incongelable pendant toute l’année. La baie de Victoria influence l’histoire et la culture de Hong Kong, elle joue un rôle dominant dans le développement de l’économie et tourisme de Hong Kong, aussi une des principales clés pour que Hongkong puisse être une des grandes métropoles internationales du monde.

On vous recommande d'aller assister au spectacle de sons et lumières sur la place Bauhinia (Bauhinia Square). La baie de Victoria sert de la scène et les gratte-ciels servent des acteurs. Une quarantaine de bâtiments au bord de la baie de Victoria éclatent les lumières colorées sous la nuit claire avec le rythme de la musique tous les soirs à 20h. Vous pouvez également faire la croisière sur place (environ 30 $ / personne, environ 1 heure) pour bien profiter de ce spectacle magnifique de sons et lumières.

Hong Kong

2. Le pic de Taipa

Avec 554 m d'altitude, Le pic de Taipa (aussi pic de Victoria) est le point le plus haut de l'île de Hong Kong. Situé au nord-ouest de l’île de Hong Kong, le pic de Victoria est un des sites touristiques de cette métropole en accueillant 6 millions de touristes locaux et étrangers. Vous pourrez y bien admirer les paysages de l'île de Hong Kong, de la baie de Victoria et de la péninsule de Kowloon. Le Peak Tower et la Galerie du Pic (Peak Galleria) sont les deux endroits des achats et de la gastronomie sur le pic. En plus, la téléphériques ayant une longue histoire attire aussi de nombreux visiteurs. En montant le pic en téléphérique avec un angle de 30 degrés, vous auriez une impression de voler.

3. Avenue des Stars

En face de la baie de Victoria, l'Avenue des Stars est située à l'est de Tsim Sha Tsui dans la péninsule de Kowloon. En imitant l'Avenue des Stars de Hollywood des États-Unis, l'Avenue des Stars de Hong Kong est faite pour exalter les personnes distinguées dans l'industrie du cinéma de Hong Kong. Avec une longueur de 440 m, elle s'étend depuis la musée de l'art de Hong Kong jusqu'au centre du monde nouveau. Les 73 plaques incrustées sur la terre qu'on donne aux personnalités méritantes en récompense dans le monde de cinéma et trentaines des empreintes des mains de personnalités connues ont devenu un incontournable de voyage Hong Kong.

4. Hong Kong Disneyland

Situé à l'île de Lantau, en face de la mer de Chine méridionale et entouré par les montagnes, il est le parc à thème mélangé les spécialités de Disneyland de Californie et des autres Disneyland du monde.

Hong Kong Disneyland comprend sept domaines: le monde de la fantaisie, le monde de la future, le monde de l'aventure, le camp de chevaliers, la vallée de l’ours gris, le bourg des États-Unis, le manoir mystérieux. Et ça vaut la peine d'admirer la grande parade Disneyland et la comédie musicale de Broadway appelée le Mickey du prix d'Or. Pendant la nuit, il ne faut pas manquer le spectacle des feux d'artifice.

5. Le Parc Océan de Hong Kong

Le Parc Océan de Hong Kong est l’un des plus grands parcs Océans en sud-est asiatique. Le parc possède deux parties, le paradis de la montagne et le paradis aquatique au pied de la montagne, qui sont liés par la téléphérique de 1.5 km. Et la partie principale est dans la montagne en comptant l’aquarium, le musée de vague, le théâtre marin et le nid des oiseaux. Le paradis aquatique au pied de la montagne, est le premier centre de loisirs aquatiques en Asie en possédant le théâtre du jardin, le musée de poisson rouge et le village imité les anciennes constructions etc.

En plus, vous pouvez aussi aller à l’île de Lantau pour bien profiter du temps. Aller à la Baie de Repulse de Hong Kong pour découvrir la beauté de la mer. Aller à Stanley pour sentir l’épanouissement britannique. Aller à l’île de Lamma pour détendre votre esprit. Aller à Saigon pour admirer le charme de l’ancien port de pêche. En outre, nous vous recommandons également d’aller au Macao en Ferry bateau pour découvrir le charme de Las Vegas oriental pendant une journée.

Baie de Victoria

Le tourisme Hong Kong joue un rôle très important dans son économie

L’économie de Hong Kong reste sur quatre piliers - la finance, le tourisme, le commerce et services professionnels.

Étant le troisième plus grand centre financier du monde après New York et Londres, Hong Kong est une métropole internationale prospère et renommée du monde et un pivot de la navigation internationale et une des villes les plus compétitives du monde, son indice de liberté économique est au premier rang du monde pendant 21 années consécutives.

La langue officielle de Hong Kong est le chinois et l'anglais en même temps. Les habitants parlent généralement le cantonais et l'anglais. Tous les signes publics sont marqués en bilingue. Hong Kong est une ville Londronière où les touristes occidentaux peuvent maîtriser la situation à l'aise. Et cela favorise beaucoup le voyage international de Hong Kong.

Si vous êtes ici juste pour découvrir cette ville animée où les femmes tomberaient en amour avec le shopping et les enfants, alors, avec Disney. Mais l'essence de Hong Kong consiste à sa nuit où vous pouvez aller pendre un pot dans le quartier Lan Kwai Fong, vous pouvez faire une croisière en petit bateau, ou monter le pic de Taipa en téléphérique pour admirer la nocturne charmante de la baie de Victoria et la ville de Hong Kong a giorno.

Période optimale de voyage Hong Kong

Le temps optimal de voyage à Hong Kong est de l’octobre au mars c’est-à-dire l’automne et l’hiver. Le climat de Hong Kong est un climat subtropical avec des températures élevées tout au long de l’année, donc la température moyenne annuelle est de 22.8°C. Il fait frais en automne, doux en hiver, chaud en été et humide au printemps. L’automne (de la fin de septembre au début décembre) à Hong Kong est ensoleillé, ça suffit de porter une chemise, un pull et veste légère. En hiver, ça suffit de porter un costume et chandail léger. La fin de l’année est le moment du boom d'escompte, alors c’est un bon moment pour faire des achats.

Transports modernes favorisent au voyage de Hong Kong

Le réseau de transport à Hong Kong est bien développé. En tant que le pivot des transports mondial, Hong Kong a plus de 80 ligne aérienne et les voies navigables avions accédant au monde entier, et des services de ferry et ferroviaires pour aller à la Chine continentale. Le centre-ville de Hong Kong possède un système de transports publics pratiques et efficaces par exemple le métro, le bus, le taxi, et même, la voiture de câble de plus d'un siècle, le tramway, le ferry pour le tourisme.

Circuits Hong Kong

Visites de Hong Kong