Accueil » Voyage Hangzhou » Temple de Lingyin

Temple de Lingyin de Hangzhou

Le temple de Lingyin est un temple bouddhiste de la secte Chan situé au nord-ouest de Hangzhou. C'est un des anciens temples bouddhistes les plus prospères de Chine. Le nom du temple est généralement traduit comme Temple de la retraite de l'âme. Parce que cet important monastère est caché dans les montagnes vertes et luxuriantes de Wulin, entre les fameux pics de Feilai et Beigao. Entouré de nombreuses grottes et sculptures religieuses directement dans la roche, on dit que ce serait un monde féerique pour les ermites.

Le temple a été construit par un moine indien en 328 sous la dynastie des Jin de l’Est il y a 1 600 ans. Dès son origine, le temple de Lingyin fut un monastère célèbre dans la région du sud du Yang Tsé. À son apogée sous le royaume de Wuyue (907-978), le temple était composé de neuf bâtiments de plusieurs étages, 18 pavillons, 72 halls, plus de 1 300 dortoirs, hébergeant plus de 3 000 moines. Beaucoup des riches sculptures bouddhistes des grottes du pic Feilai et alentour datent de cette époque. La Salle principale DaXiong (signifie courage et audace), reconstruite en 1952, haute de 33m, et occupant une superficie de 1200m². La salle possède une statue de Sakyamuni qui, avec le socle, mesure 24,8 mètres de haut. Elle fut érigée à partir de 24 camphriers, et représente le fondateur du Bouddhisme assis sur un piédestal en forme de fleur de lotus symbolisant la pureté.

Sous la dynastie Song, le monastère était toujours considéré comme un des dix plus importants de la secte Chan dans la région du sud du Yang Tsé. Mais cela ne l'a pas sauvé des brigandages. Il a été reconstruit seize fois depuis. Les bâtiments actuels sont des restaurations modernes effectués sous la dynastie Qing. De nos jours le temple est une destination prisée à la fois par les pèlerins et les touristes.

Le pic Feilai, également traduit par le "Pic volant", est situé devant le temple. Le pic est dénommé ainsi car il est constitué d'un calcaire rocailleux très différent des montagnes avoisinantes. Les légendes prétendent que le pic serait originaire d'Inde. Certaines suggèrent même qu'il s'agissait de la Colline des vautours, qui s'est envolé vers Hangzhou en une nuit afin de démontrer l'omnipotence de la loi bouddhiste. De nombreuses sculptures ont été faites directement dans la roche, en surface, dans des cavernes ou dans des grottes. Particulièrement, dans la caverne principale, dédiée au bodhisattva Guanyin, une fissure au plafond permet à une personne se tenant debout dans une certaine position d'observer un ruban de soleil. Cette particularité est connue sous le nom de "fil du ciel".

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Hangzhou

lac ouest

rizières de Longsheng

Hongcun

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine