Accueil » Voyage Hangzhou » Mont de Tianmu

Mont de Tianmu

Le mont de Tianmu est situé dans la ville de Lin’an, à 84 KM de Hangzhou. Le nom Tianmu signifie les jeux du dieu, parce que les deux bassins sur les deux pics de l’est et de l’ouest semblent les jeux voyant le ciel. Le pic le plus haut est 1 787 m, s’appelle pic Qingliang. Toute la chaine de montagne a une longueur de 200 km et possède plus de 10 pics mesurés plus de 1 500 m. Ses paysages grandioses et naturels, ses végétations variées et rares, sa longue histoire et sa culture religieuse lui permettent de devenir renommée dans le monde.

Le mont de Tianmu possède d’un grand nombreux de végétations et animaux très rares et variées. Certaines zones naturelles sont soigneusement protégées par l’état. Dans la montagne, il y a plus de 400 arbres gérants comprenant les cèdres âgés, les pins, les érables, le ginkgo et d'autres arbres proto-génétiques. On s’appelle « le monde des arbres géants ». Il y a aussi les autres végétations rares et anciennes qui ont une grande valeur pour la recherche. Particulièrement, il y a un ginkgo à l’âge de 1 500 ans. Et il existe les animaux rares comme : panthère et chevretin. Grâce à son environnement naturel bien protégé et sans exploiter artificiellement, ces végétations et animaux sont alors bien gardés. La montagne est donc considérée comme un trésor national.

Le mont Tianmu possède remarquablement une longue histoire et une culture religieuse. Concentrer le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme, cette montagne est renommée et prospère par sa culture religieuse. Le bouddhisme a été transmis dans la montagne il y a 1 500 ans, sous la dynastie Jin de l’est. A l’époque prospère, il y avait 50 temples et mille moines dans la montagne. Aujourd’hui, il reste encore nombreux de temples bien conservés. Par contre, les vestiges et les monuments dans la montagne témoignent aussi sa longue histoire et sa prospérité. Aujourd’hui, le mont Tianmu joue encore un rôle très important pour la religion chinoise.

Le climat dans la montagne reste très frais. La température moyenne d’année est 14 °C. Et dans l’air, il existe largement d’anion qui est très bien pour la santé. Se promener dans la forêt épaisse et respirer de l’air frais, le mont de Tianmu est le meilleur choix pour un tourisme de santé ou un tourisme curatif.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Hangzhou

lac ouest

rizières de Longsheng

Huangshan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine