Accueil » Voyage Hangzhou » Lac de l'Ouest de Hangzhou

Lac de l'Ouest de Hangzhou

Le lac de l’ouest est situé dans l’ouest de la ville de Hangzhou. Le lac est entouré de nombreuses petites collines, des montagnes et des monuments historiques, de sorte que toute la zone touristique du lac de l’ouest représente un tableau magnifique de paysage. Le lac fait environ 15 km de circonférence, avec une profondeur moyenne de 2,27 mètres. Il possède quelques petites îles et deux digues qui lui divisent en cinq petits lacs. Se promener sur la voie piétonne est la meilleure façon de profiter de la tranquillité du lac. En fait, toutes les beautés de Hangzhou sont concentrées autour du fameux lac de l’ouest, et certains monuments sont liés aux quelques légendes émouvantes. Etant un incontournable de Hangzhou, les touristes et les habitants locaux aiment faire un tour du lac à pied ou en vélo pour se détendre. Ceci vous permet d’oublier d’être dans une ville de neuf millions d’habitants.

Au cœur du lac, l’île principale Gushan ou île de la Montagne Solitaire reliée au centre-ville par une suite de deux ponts anciens entre lesquels s’élève le pavillon de la Neige Fondante sur le Pont Brisé. Celui-ci tient son nom de la célèbre légende chinoise du serpent blanc. A l’est, se trouve l’île Xiao Ying, parsemée de bassins de lotus, qui possède un pont à 9 zigzags. Cette île fut formée en draguant le sable du fond du lac pendant la dynastie des Ming. Elle est percée de 4 bassins, où nagent de nombreux poissons rouges, eux-mêmes abritant de petits îlots. Au sud du lac s’élèvent trois stupas en pierre appelés Santan yinyue percés de cinq ouvertures dans lesquelles on disposait des lanternes pendant les nuits de pleine lune.

Les îles de Yingzhou, du pavillon du milieu et de Ruangong Dun se rassemblent au centre du lac. C’est une zone ceinturée de nombreux jardins et parcs aux myriades de fleurs et d'arbres luxuriants. Et c’est ici qui a profondément fait inspirer les poètes chinois de créer les charmants poèmes.

Les collines environnantes abritant des sommets aux formes miraculeuses, des forêts denses et des sources tranquilles, font encore ressortir la beauté élégante du lac de l'Ouest. Au milieu des collines, se cachent des trésors artistiques nationaux chinois tels que d'anciennes tablettes de pierres gravées, des architectures antiques et des roches sculptées.

La Colline Baoshi est située sur le côté nord du lac de l'Ouest, elle est haute de 78 m. Son sol est riche en oxyde ferrique ce qui, sous le soleil, fait ressortir une couleur rouge sombre, et la lueur qui en ressort est aussi belle qu’un mélange de jade, de cornaline et d'émeraude, d'où il est nommé « Le reflet du Soleil levant sur la Colline Baoshi ». La Pagode Baochu est un site culturel sous la protection de la province du Zhejiang, située sur le haut de la colline Baoshi. Du haut, on peut admirer une vue plongeante et magnifique de toute la ville et du Lac de l’Ouest. La pagode compte 7 étages au lieu de 9 lors de sa première construction.

En 2011, Le lac de l’ouest a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Comme un des minoritaires patrimoines lacustres, il représente le paysage pittoresque et artistique de la Chine.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Hangzhou

lac ouest

rizières de Longsheng

Huangshan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine