Accueil » Voyage Hangzhou » Lac aux mille îles

Lac aux Mille Iles

Le lac aux mille îles est situé dans le district de Chun’an, dans la province de Zhejiang. Il est un lac artificiel formé parce que le réservoir de la centrale hydraulique de la rivière de Xinan. Le lac recouvre une superficie de 573 kilomètres carrées. Et le nom du lac provient du fait qu’il y a 1078 petites îles y sont dispersées. C’est un des lacs qui possède la plus nombreuse île du monde. L’autre est au Canada.

Dans les alentours du lac, il y a les collines verdoyantes et les monuments historiques. Toutes les zones touristiques entourées d’eaux limpides procurent un environnement écologique très agréable. Et les îles luxuriantes qui possèdent de nombreuses et variées végétations. L'ensemble de ce lac possède de plusieurs sites à visiter et de nombreuses curiosités à découvrir. On y trouve des activités de loisirs sur le lac comme les bateaux de banane, les scooters des mers, les montgolfières, la plongée, etc. Certaines de ces îles ont été aménagées en parc d’attractions : l’île aux Cerfs, l’île aux Serpents, l’île des Monnaies, l’île des Singes qui dispose plus de 200 singes et l’île de la Sentimentalité, etc.

Ainsi qu’on a trouvé de nombreux vestiges et architectures historiques autours du lac aux mille îles. Parce que le district Chun’an est connu par sa culture avec une histoire plus de 1800 ans. Et depuis l’antiquité chinoise, ce district florissant a attiré largement de personnel talentueux. On y trouve les vestiges du néolithique sur l’île Wulong, les mausolées des personnages renommés, les temples et les vestiges des anciennes villes. Ceux-ci relèvent la valeur historique du site du lac aux mille îles et permettent aux touristes d’enrichir leurs nourritures spirituelles. Particulièrement, sur la route de Hangzhou à Chunan, on peut y trouver les grottes de la forêt de jade. Ces grottes ont été aménagées pour que l’on puisse découvrir ces fantastiques crevasses sculptées depuis 200 millions d’années dans une masse de roches calcaires. Cet endroit est moins fréquenté par les touristes, et vous permettra de jouir d’une tranquillité.

Circuits de voyage Hangzhou

lac ouest

Yangshuo

Huangshan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.