Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Hangzhou

Voyage Hangzhou

Hangzhou est le chef-lieu de la province du Zhejiang, et figure parmi les sept grandes capitales de la Chine ancienne.

C’est une ville touristique renommée en Chine comme à l’étranger, mais également une ville réputée pour son histoire et sa culture. Hangzhou a en effet une longue histoire, et possède en conséquence un riche patrimoine culturel. C’est là qu’il y a 4 000 ou 5 000 ans, à l’ère néolithique, émergea la brillante culture de Liangzhu, souvent qualifiée d’« aube de la civilisation » en Chine. Hangzhou s’appelait à l’origine Qiantang. Sous les Qin, il y a maintenant plus de 2 200 ans, y fut ensuite établi le district de Qiantang. En l’an 3 de l’ère Jianyan des Song du Nud (1129), le district de Qiantang fut promu Lin’an Fu (Fu était l’unité administrative supérieure au district). Enfin, en l’an 8 de l’ère Shaoxing (1138), les Song du Sud y établirent officiellement leur capitale, Lin’an, qui devait se maintenir pendant plus de 140 ans.

Hangzhou est l’une des villes les plus importantes de la région développée qu’est la façade littorale est de la Chine. Son industrie repose essentiellement sur la mécanique, l’électronique, la chimie, l’industrie légère et le textile. C’est également une ville touristique réputée. Hangzhou présente des paysages sublimes, et partage avec Suzhou la célèbre phrase : « Dans le ciel il y a le paradis, et sur terre il y a Suzhou et Hangzhou ».

Le climat de Hangzhou est généralement doux, et les quatre saisons y sont bien marquées. On y trouve de nombreux produits artisanaux; la célèbre soie de Zhangzhou, en particulier, est très appréciée par les Chinois comme par les étrangers.

Lac Ouest de Hangzhou

Voilà des sites incontournables d’un voyage à Hangzhou.

Le lac de l’ouest (Xihu)

Le lac de l’Ouest est le paysage le plus connu de Hangzhou. Entouré de montagnes sur trois côtés, il offre au visiteur un spectacle merveilleux, et compte sur ses rives un grand nombre de vestiges culturels.

Au centre du lac, on trouve trois petites tours de pierre rondes, appelées « Trois Étangs », dans lesquelles on allume, la nuit venue, des bougies; celles-ci se reflètent sur les eaux du lac et miment la lueur de la lune, d’où leur surnom de « Trois étangs reflétant la lune ».

La pagode des Six Harmonies (Liuheta)

Construite en 970, elle mesure 59.89 m de haut, et compte 13 étages apparents pour 7 étages internes; et se dresse au bord de la rivière Qiantang.

Le Grand Mascaret de la rivière Qiantang

Il s’agit du plus grand mascaret du monde. Ce phénomène extrêmement spectaculaire a lieu chaque année dans le district de Haiyan, au nord-est de Hangzhou : tous les ans, entre le 15e et le 18e jour du 8e mois lunaire, l’embouchure de la rivière Qiantang s’encombre, formant un immense flux de la marée.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Hangzhou

Attractions de Voyage Hangzhou

Plus d'informations de voyage Hangzhou

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine