Voyage en Chine » Guide de voyage Chine » Voyage Hangzhou

Voyage Hangzhou

Hangzhou, capitale de la province de Zhejiang, une des plus grandes villes au sud de la Chine, une des dix importantes villes touristiques de la Chine. Selon l’histoire, Hangzhou est une des sept plus anciennes capitales de la Chine, aussi une ville historique et culturelle célèbre en Chine. Hangzhou était toujours très prospère et jolie depuis l’antiquité, ”en haut il y a un paradis, en bas il y a Suzhou et Hangzhou ”, cela bien exprime la beauté de Suzhou et Hangzhou.

Hangzhou est un centre politique, économique, culturel, financier de la province de Zhejiang, aussi un centre de communication de au sud-est de la Chine, appartient au cercle économique du fleuve de Yangtse(le cercle économique le plus grand  de la Chine). Il est le siège permanent de l’exposition de loisir mondial, et du festival d’animation international de la Chine. Hangzhou est dans le  but de développer la ville vers l’est, le tourisme vers l’ouest.

Plusieurs sites touristiques sont classés dans le record mondial. Le lac Ouest, la terre humide de Xixi (“le poumon de Hangzhou”). Ainsi que l’Université de Zhejiang, et l’académie d’art de la Chine.

Les patrimoines historiques et culturels de Hangzhou

Étant une capitale de Zhejiang sous la Dynastie de Trois Royaumes, des Song du sud, des Ming et des Qing, Hangzhou possède beaucoup de patrimoines historiques et culturels. La céramique, l’imprimerie, la soie, le thé, la gastronomie, le médicament chinois, la religion, les peintures et les sculptures et leurs créateurs sont très connus à Hangzhou. Vous pourrez visiter et admirer les mussés, les temples, les anciens bourgs et la montagne.

En 610, le général Yangsu de la dynastie des Sui excava le Canal Jiangnan, commença par Zhenjiang dans le Jiangsu province, à travers Suzhou, Jiaxing jusqu’à Hangzhou. Ce canal a plus de 400 km de long. À partir de ce travail, le pont Gongchen est devenu la destination de ce grand canal. Jusqu’à la Dynastie de Song du nord, l’économie fut prospère, la filature et le tissage, l’imprimerie,  la brasserie, la papeterie furent tous très développés. Hangzhou fut un des quatre plus grands ports de commerce de la Chine en ce moment-là. Hangzhou atteignit son apogée jusqu’à la Dynastie des Song du sud. En 1138, le gouvernement impérial de Song déplaça la capitale à Hangzhou, cela causa l’expansion de la ville, il y eut 13 portes de la ville, les remparts furent entourés par la rivière pour protéger la ville. L’immigration de la population augmenta rapidement la population de Hangzhou.

Le voyage à Hangzhou

Hangzhou possède de deux site touristiques nationalux: Le site touristique du lac de l’Ouest, le site touristique de « deux rivières et deux lacs » (la rivière de Fuchun, la rivière de Xinan, le lac de mille îles, le lac Xiang); deux réserves naturels nationaux: la montagne de Tianmu ey le mont de Qingliang; sept parcs de forêts nationaux: le parc de mille îles, le parc de Daqishan, le parc de Wuchaoshan, le parc de Fuchunjiang, le parc de Qingshanhu, le parc de Banshan etc; une station touristique nationale: la station touristique de Zhijiang; le premier parc de terre humide de la Chine: la terre humide de Xixi. De plus à Hangzhou il y a 25 sites historiques sous la protection nationale, 9 musées nationaux.

Les sites touristiques célèbres sont le paradis de Yaochi, la montagne de Tongjun, la pagode de Leifeng, le temple de Yuewang, les Trois étangs reflétant la lune, la digue Su, la pagode de six harmonies, le temple de Lingyin etc.

Le lac de l’Ouest

Le 24 juin 2011, le lac de l’Ouest est classé dans la liste des patrimoines mondiaux.

Le site du lac de l’Ouest se trouve à l’ouest du centre-ville de Hangzhou, couvrant une superficie de 49km2. Il fut appelé le lac de l’Ouest depuis la Dynastie des Song. Ce lac est connu par ses beaux paysages et nombreux lieux d’intérêt, nommée comme le paradis sur terre. Le lac de l’Ouest est au centre du site, cinq parties sont autour de ce lac. Quand il fait beau, de l’eau est scintillante, quand il pleut, la montagne est voilée. N’importe quel temps, il y a toujours des illusions, c’est la beauté du lac de l’Ouest.

Les fleurs du printemps, la lune de l’automne, le lotus de l’été, la neige de l’hiver sont tous très séduisants.

Les transports de Hangzhou

L’aviation de Hangzhou L’aéroport de Xiaoshan de Hangzhou est à 30km du centre-ville, il faut 40 minutes en voiture. Pour bien satisfaire les besoins de développement d’économie nationale de la province de Zhejiang, en 2006, l’aéroport de Zhejiang a fait une coopération stratégique et complète avec l’aéroport international de Hongkong, comme cela il devient le premier aéroport de joint-venture de la Chine continentale.

Le chemin de fer de Hangzhou Hangzhou est le centre de communication ferroviaire important à l’est de la Chine. Quatre chemins de fer (Shanghai-Hangzhou, Zhejiang-Jiangxi, Hangzhou-Ningbo, Xuancheng-Hangzhou) se réunissent à Hangzhou. La gare de Hangzhou est surnommée la gare de ville par les habitants locaux. Les trains Hangzhou-Shanghai, bien équipés de climatiseur, sont fréquents tous les jours, avec un trajet de 177km.

La gare à l’est de Hangzhou est en expansion à grande échelle. Après l’achèvement de travaux, la gare à l’est sera un des plus importants centres de communication modernes à l’est de la Chine, aussi un des plus centres ferroviaires en Asie.

Le TGV de Hangzhou Le TGV Shanghai-Hangzhou est déjà en fonction le 26 octobre 2010, avec une vitesse de conception de 350km/h. Cela veut dire qu’il faut seulement 45 minutes de Hangzhou à Shanghai. Mais pour l’instant, le département ferroviaire limite la vitesse jusqu’à 300km/h pour la sécurité.  Deux lignes de TGV sont en fonction le décembre 2012, cela veut dire qu’il faut seulement 1 heure de Nanjing à Hangzhou, 6 heures de Hangzhou à Pékin.

Nos circuits de voyage Hangzhou

Voyage Hangzhou Zhejiang

Plus d'informations de voyage Hangzhou