Accueil » Voyage Guizhou » Le village Suoga des Miao à longues cornes

Village Suogao des Miao à Longues Cornes

Le village des Miao à longues cornes de Suoga se trouve à 42km au nord de la préfecture de Liuzhi (qui est situé à l’ouest de la province de Guizhou), à 67km de la grotte de Zhijin, et à 190km de la ville de Guiyang(en 4 heures de route). Ayant une superficie de 24.31km2, ce village est le pays natal des Miao à longues cornes, où habitent moins de cinq mille habitants.

L’origine du village des Miao à longues cornes

Chaque Habitant des Miao porte une corne en bois, la corne a 1.5-2 mètres de long, et une grande coiffure de 3kg-6kg, en forme de chevron, qui est composée par une perruque noire et des fils de laine blancs. C’est vraiment unique et particulier.

Les coutumes des Miao à longue cornes

Le village des Miao à longues est construit au pied de la montagne, les maisons sont en bois, très originales et simples. Les femmes font la broderie et la couture. Ils travaillent dans la journée et se reposent depuis le e couche du soleil. Dans ce village, chaque famille connaît bien la technique de la peinture à cire, et  font le tressage. Les femmes mettent de l’eau dans un seau en bois, de plus elles utilisent encore les anciens rouets. Les coutumes folkloriques sont bien conservées, la culture de minorité ethnique des Miao est très riche, ils sont considérés les fossiles vivants humains.

Chaque année, du 1er  jour au 15ème jour du janvier du calendrier lunaire, c’est le festival de Tiaopo. Les jeunes garçons et filles peuvent exprimer leur pensée et amour sans aucune  difficulté. Vous pourrez aussi admirer les activités excellentes : les belles chansons d’amour, le tir à la corde, les belles musiques créées par les Lusheng (les instruments en bambou).

Le mariage des Miao à longues cornes est très solennel, mais pour la funérailles, c’est la même chose. Les gens donnent des cadeaux, et expriment leurs condoléances, cela signifie que le défunt n’oublie pas les sollicitudes de sa famille. 

L’Eco-musée des Miao à longues cornes

Depuis 1992, beaucoup d’experts et de voyageurs du monde entier sont attirés par les décorations de la tête, les coutumes folkloriques complètes et la culture nationale riche. Le 5ème empereur de Norvège a signé un contrat avec le président Jiang Zemin pour construire le premier eco-musée dans le village de Suoga. C’est aussi le premier eco-musée en plein air en Asie.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Nos circuits de voyage Guizhou

Miao

labourer les rizières

Guilin

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine