Accueil » Voyage Guizhou » Parc Qianling et temple Hongfu

Parc Qianling et Temple Hongfu

Le parc de Qianling se trouve de 1.5 km au nord-ouest de la ville de Guiyang, il est connu pour la montagne de Qianling, appellée « la première montagne au sud de la province de Guizhou ». Ce parc couvre une superficie de 426 hectares, il fut construit en 1957, célèbre pour la montagne, la forêt, l’ancien temple, le ruisseau et les singes.

Le temple Hongfu fut construit en 1672, avec une superficie de 12000 m2, il est le centre d’activités bouddhiste dans la province de Guizhou. « Hongfu » en chinois veut dire développer les esprits bouddhistes pour bénéficier de l’humanité. Depuis 1987, le temple Hongfu a déjà reçu environ dix millions de visiteurs. Il a été listé dans le manuel du tourisme mondial en anglais publié à l’étranger.

Le temple de Hongfu a trois halls, le hall principal, médial, et d’entrée. Ce temple possède beaucoup d’objets culturels, de reliques, 27 statues de bouddha dorées, une dizaine de statues de bouddha en jade, ainsi que les lions en pierre, les tablettes portant des inscriptions dorées etc.La cloche à l’entrée pèse 1500 kilos et fut produite en 1469.

Le « sentier en forme de zigzag » fut créé en 1688, et permet d’accéder à la montagne. Après 1949, il connu différents changements. Le sentier compte 383 échelons. Vous pourrez admirer les inscriptions en pierre, puis vous pourrez visiter les pavillons et grottes.

« La grotte d’ancien boudhha» « le pavillon de conque » « le pool pour laver le bol d’aumône » vous charmeront!

Il est possible d’accéder directement au temple Hongfu grâce à l’autoroute.

Nos circuits de voyage Guizhou

Suzhou

lac ouest

rizières en terrasse de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.