Accueil » Voyage Guizhou » Mont de Fanjingshan

Le Mont de Fanjingshan

Le mont de Fanjingshan est une réserve naturelle située au sein des monts Wulling au nord de la province du Guizhou. Fanjingshan est l’un des principaux sommets de la chaine des monts Wuling. Le mont est divisé en trois sommets principaux, le «sommet du Vieil Or», « le sommet du Phénix», et le « sommet du Nouvel Or ». Il y a plus de 8000 marches en pierre du pied du mont jusqu'au sommet. En 1986, la réserve naturelle de Fanjingshan fut classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Cette réserve est l’un des écosystèmes de forêts subtropicales les mieux préservés de Chine.

La réserve couvre une superficie de 567 km² et est dominée par une végétation luxuriante sur 80 % de sa superficie. Fanjingshan est un véritable trésor de plantes et d’animaux sauvages. Il y a environ 795 familles de plantes dont 123 familles de champignons.Certaines plantes sont rares comme la fleur Colombe qui pousse exclusivement dans cette région.

Le climat tropical et la végétation luxuriante font de la réserve un habitat idéal pour la faune sauvage. Le nombre d'espèces animales sauvages identifiées est de plus de 800. La faune diversifiée comprend 68 espèces de mammifères, 191 espèces d'oiseaux, 41 espèces de reptiles et 34 espèces d'amphibiens, représentant respectivement 13,6%, 6,2%, 10,9% et 12,2% de la population animal totale nationale. Parmi ces espèces, certaines sont rares et menacées, comme le singe du Guizhou vivant uniquement  dans cette région ou encore le léopard, le tigre de Chine méridionale, le pangolin et l’antilope.

Depuis le sommet Hongyun vous pourrez admirer la mer de nuages et de brume qui apparait telle une auréole colorée autour du sommet, signe de bon augure. 

Nos circuits de voyage Guizhou

Rivère Li de Guilin

Wutaishan

lac ouest

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.