Accueil » Voyage Guizhou » Voyage Chishui du Guizhou

Guide de Voyage Chishui Guizhou

Au nord-ouest de la province de Guizhou, en aval de la rivière de Chishui, il existe un endroit magnifique du nom de Chishui, une étape importante à visiter lors d’un voyage en Chine.

L'eau de la rivière de Chishui est rouge pendant 8 mois chaque année,  «Chi Shui »  en chinois signifie de l’eau rouge. La température moyenne annuelle est de 17℃, le climat est très doux.

La ville de Chishui borde le sud de la province de Sichuan, elle couvre une superficie totale de 1801.2 km2, avec une population de 30 millions d’habitants. Cette ville est réellement bien desservit, elle se trouve à 360km de la ville de Chengdu, à 450km de la ville de Guiyang.

En décembre 2007, la ville de Chishui est choisie comme « la base de photocopie et création nationale » par l’Association de Photographe de la Chine.

En Août 2010, le relief de Danxia  avec les caractéristiques  chinois est listé dans la liste des patrimoines naturels mondiaux par l’UNESCO.

Chishui possède la plus grande superficie du relief de Danxia en Chine. En 2005, ce relief de Danxia de Chishui est un des sept plus beaux reliefs de Danxia de la Chine par le revue de CNG ( Chinese national geographie, la revue mensuelle géographique en Chine).

Le relief de Danxia à Chishui est différent des autres reliefs de Danxia en Chine,  le relief de Danxia est jeune, et très joli à ce moment-là. De plus, la nature combine le relief de Danxia avec les cascades, le marais et la forêt etc., vous aurez toujours la chance d’admirer les paysages pittoresques. Par exemple, la grotte de Shizhangdong, le mont de Tiantai.

La ville de Chishui possède beaucoup de ressources touristiques, d’ailleurs en juin 2011, le site naturel de Chishui a obtenu l’honneur d’être «le site le plus préféré à l’ouest de la Chine ».

Le parc jurassique de la Chine vous montrera les paysages naturels bien conservés d’il y a 200 millions d’années, c’est le seul jardin naturel écologique qui garde des répliques jurassiques du monde. Vous pourrez visiter les cascades de Sidonggou, le parc de mer de bambou et le rocher d’hirondelle etc.

Nos circuits de voyage Guizhou

Miao

labourer les rizières

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.