Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Guizhou

Voyage Guizhou

Guizhou est connue pour le voyage des us et coutumes des minorités ethniques. Elle compte environ 40 millions d’habitants, dont environ 40% sont des ethnies minoritaires de Miao, Buyi, Dong, Yi, Shui, Hui, Gelao, Zhuang, Yao, etc. Elle est bordée par les Sichuan, Hunan, Guangxi et Yunnan, possède 176 167 km² de superficie et La capitale est Guiyang, au centre de la province.

Voyage du Guizhou

Guizhou est une province riche de sources touristiques. Son paysage naturel très particulier, ses coutumes ethniques très marquées, sa brillante histoire culturelle et son climat très agréable constituent un ensemble original et mystérieux. Plus de 120 sites touristiques ont été exploités et construits dans toute la province.

Les sites touristiques et réserves naturelles de niveau national: -- la cascade de Huangguoshu
-- le Palais du dragon
-- la Grotte de tissage d'or
-- le site de Libozhanjiang
-- la Vallée de Malinghe et la Grotte Shizhang à Chishui
-- la Réserve Nationale de la Culture et du Paysage de Zhaoxing Liping (le circuit d'Or de Guiyang, Kaili, Leishan, Rongjiang, Congjiang, Zhaoxing, Guilin est le plus fréquant!)

Les monuments et sites placés sous la protection de l'Etat: -- la Grotte du dragon bleu à Zhengyuan
-- le Pavillon du tambour de Zengchong à Congjiang
-- le manoir du chef de tribu des Yi de Datun à Bijie
-- le tombeau de Shexiang à Dafang
--l'ancien siège du camp de concentration de Xifeng, ainsi qu'un grand nombre de villages typique des ethnies minoritaires.

Transports du Guizhou

Guizhou est en train de construire un grand réseau d’autoroute de six lignes horizontales, 7 lignes verticales et 8 lignes cercles, qui font environ 6851 km.

A la fin du dernier siècle, le Guizhou a ouvert des lignes aériennes partant de Guiyang et reliant une trentaine de villes telles que Hongkong, Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Shanghai, Chengdu, Chongqing, Kunming, Guilin, Xiamen, Xi'an, Haikou, Changsha, Wuhan, etc. L'aéroport Longdongbao de Guiyang a été construit et mis en service le 28 mai 1997.

Géographie du Guizhou

Le Guizhou est formé d'un vaste plateau; l'altitude moyenne des montagnes est de 1 100 m. Le relief très accidenté est fortement entaillé par les cours d'eau et la province passe pour ne pas avoir un kilomètre carré de terrain plat. Les montagnes s'abaissent du nord-ouest au sud-est, provoquant l'éparpillement des réseaux fluviaux.

Climat du Guizhou

Le plateau du Guizhou est la région de Chine où la nébulosité est la plus élevée et où il pleut le plus souvent; en été, les ondées sont fréquentes, mais le ciel redevient clair peu après la pluie. Il faut faire attention à cela quand vous faitez un voyage à Guizhou.

Nos circuits de voyage Guizhou

Attractions de voyage du Guizhou

Plus d'informations de voyage du Guizhou