Accueil » Voyage Guilin » Voyage Ziyuan Chine

Voyage Ziyuan et le Parc Géographique de Bajiao Zhai

À 98 km au nord-est de la ville-préfecture de Guilin, se trouve le district de Ziyuan, qui s'étend sur 1961 km², et où habitent 167 000 d’habitants dont 35 000 ethnies minoritaires de Miao et Yao, qui représente 21% des habitants de tout le district.

Le district de Ziyuan est un véritable paradis pour la flore et la faune, 78% de superficie est couverte par forêts. Il est riche de sites touristiques naturels : le parc géographique de Bajiaozhai, la chute d’eaux de Baoding, la croisière sur le fleuve Zijiang, la dérive sur le fleuve de Wupai.

Le parc géographique de Bajiaozhai se trouve dans le commune de Meixi, au nord du district de Ziyuan, sur la frontière de la province de Hunan, de l’autre côté de la frontière c’est le commune de Langshan. Le parc naturel s’étend sur une superficie de 125 km² à Meixi et Langshan.  Bajiao Zhai est connu également sous le nom du Mont Yuntai, son principal pic culmine à 814 m, « Baojiao » signifie « octogone », « Zhai » signifie « barrière de protection », car dans l’histoire il a été occupé par les bandits qui ont construit des barrières de protection sur le pic octogonal.

En fait dans la zone de 125 km² du parc géographique, s’étendent pleins de pic de conglomérat rouge, c’est le « Danxia de Chine », qui a été classé dans la liste du patrimoine mondial le 5 août 2010.

Le relief Danxia est un paysage unique et impressionnant, d'une grande beauté naturelle. Les conglomérats et grès rougeâtres qui composent ce panorama d'une beauté naturelle exceptionnelle ont façonné des pics spectaculaires, des colonnes, des falaises et des gorges imposantes.  Le matin les montagnes sont si hautes qu'elles sont entourées de nuages blancs, elles ressemblent alors à des baleines nageant dans l’océan, offrant ainsi un spectacle des plus magnifique.

Danxia de Chine est le nom donné en Chine aux paysages qui se sont formés sur des couches sédimentaires terrigènes rouges continentales sous l'effet de forces endogènes (soulèvement) et exogènes (altération et érosion). Il se caractérise par des falaises rouges spectaculaires et un ensemble de reliefs érodés, composés de colonnes naturelles spectaculaires, de tourelles, de ravins, de vallées et de cascades. Son processus évolutif se caractérise par une séquence rocheuse particulière, un contexte tectonique, des conditions climatiques, des reliefs et des phénomènes d'érosion, autant de processus présentés comme un modèle provisoire.

Danxia de Chine comprend six composantes : Chishui du Guizhou, Taining du Fujian, Danxiashan du Canton, Longhushan du Jiangxi, Jianglangshan du Zhejiang et Langshan (Bajiaozhai), ils se trouvent dans la zone subtropicale du sud-est de la Chine.

Voyages Guilin

Yangshuo

labourer les rizières

Yangshuo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.