Accueil » Voyage Guilin » Voyage Yangshuo Chine

Voyage Yangshuo Chine

Yangshuo a eu l'honneur d'être nommée le "premier district de voyage en Chine" par l'ancien premier ministre Li Peng. Presque tous les touristes qui arrivent à Guilin recherchent à faire un voyage Yangshuo ou passer un moment de séjour à Yangshuo.

Yangshuo se situe au nord-est de la Région Autonome Zhuang du Guangxi et au sud de la ville de Guilin. Il est placé sous la juridiction de la ville-préfecture de Guilin. Le District Yangshuo s'étend sur1428 km² et possède 20 000 hectares de terres cultivées. Il a une population de 300 000 habitants, composés de différentes nationalités comme Han, Zhuang, Yao, Hui, etc. Le climat de Yangshuo est subtropical, avec assez de pluie, soleil et chaleur à travers toute l'année. Moyennement il a 1465 heures de soleil et 1640 mm de précipitation par an. Il y a à peu près 300 jours sans gel chaque année. En un mot la température est ni trop chaud en été et ni trop froid en hivers.

On dit "Guilin possède les plus belles montagnes et rivières sous le ciel, et celles de Yangshuo sont les meilleures dans Guilin". Par là on peut imaginer que les paysages naturels de Yangshuo sont uniques dans le monde entier. Il y a à peu près 20 000 pains de sucre dans le district Yangshuo et 250 points qui méritent une visite. La Rivière Li traverse Yangshuo du nord au sud de longueur de 56 km. Sur tous les deux côtés de la rivière, les pains de sucre de formes différentes et magiques ombragent la rivière de temps en temps, il pousse plein de bambou de jolie forme de "queue de phénix" (coq); les buffles nagent dans l'eau et se noient de temps en temps pour manger les algues; les canards, les enfants... cela fait une aquarelle vivante!

L'image au dos du billet de 20 yuans a été prise sur la rivière Li, près de Yangshuo, à Xingping.

La ville de Yangshuo est construite sur la rive ouest de la rivière Li, et est entourée de nombreux pics calcaires entre lesquels la ville s'est développée. Les deux principales rues de la ville partent perpendiculairement de la rivière Li: la Rue de Diecuilu (réservée aux gens locales mais de plus en plus touristique ces années-ci) et la rue Ouest (très touristique). Elles accueillent de très nombreux commerces à l'attention des touristes, chinois ou étrangers: hôtels, clubs d’excursion d'escalade, restaurants, cafés, bars, spectacles divers, souvenirs. La rue de Xianqianjie, qui relie les deux artères majeures, accueille le même type de commerce.

À côté de la Rivière Li, un autre petit bras de laquelle, la rivière Yulong  (rivière de rencontre du Dragon), à quelques kilomètres en ouest du bourg Yangshuo, traverse des rizières, des villages pastoraux, des anciens ponts... Les touristes de Yangshuo viennent souvent se baigner dans le rivière Li ou dans la plus propre Yulong, escalader un pic calcaire de la région, louer un vélo pour de longues promenades dans les plaines entre les pics calcaires, ou simplement passer du temps dans la ville elle-même, propice à la marche et accueillant de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit. Au moins 200 escalades différentes sont possibles sur les pics de la région, éventuellement guidées. Le bicyclette de montagne et le kayak se développent également. Yangshuo est devenue un des centres chinois recherchés pour les "sports d'aventure".

Il existe environ 200 voies recensées. La majorité de ces voies a été établie par des grimpeurs étrangers ou des expatriés résidents. La plupart des nombreux sites d'escalade de la région sont accessibles par la route, par bicyclette (de location), par bus local, ou par taxi. Le plus célèbre est la colline de la Lune, avec plusieurs voies cotées.

Beaucoup de visiteurs de Yangshuo effectuent des randonnées cyclistes, les pics calcaires étant séparés par de vastes plaines dédiées à la culture du riz.

À l'exception des routes principales menant à Guilin et Lipu, les routes et chemins de campagnes sont généralement bien adaptés au cyclisme de randonnée.

L'essentiel de la structure originelle de la ville a été absorbée par l'activité touristique: on peut par exemple louer un pêcheur avec ses cormorans pour aller pêcher, ou louer des modèles en habits traditionnels pour des séances photographiques.

Depuis 2003, en haute saison, deux ou trois fois par jour, sont données des représentations du spectacle musical de son et lumière, « Impression Liu Sanjie », avec 600 figurants, chanteurs et danseurs, en plein air, sur une partie de la rivière, dans le décor naturel des 12 collines karstiques. Le spectacle, mis en scène par le grand réalisateur international Zhang Yimou, passage obligé pour tous les touristes, valorise les paysages, les populations, particulièrement les pêcheurs, les groupes féminins, le folklore local.

Yangshuo a une longue histoire de 1400 ans, où le peuple a bien créé leur propre culture, comme la danse de tambour longue, l'opéra Caidiao, la danse de dragons et de lions. Il y a plein d'anciens ponts, architectures et gravures en pierre dans tous les coins de ce pays.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Guilin

Gongcheng

rizières de Longsheng

Yangshuo

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine