Accueil » Voyage Guilin » Tombeaux des princes Jingjiang

Les Tombeaux des Princes Jingjiang des Ming

Les tombeaux des Seigneurs Jingjiang se situent à l’ouest de la montagne Yao (qui se trouve à l’est de la ville de Guilin). Depuis le commencement de la Dynastie des Ming, il y eut 11 princes qui furent enterrés ici, leurs tombeaux deviennent un grand groupe en ayant les caractéristiques de la région au sud de la rivière de Yangtse.

Histoire du prince de Jingjiang

En 1370, Zhu Yuanzhang, le premier empereur des Ming conféra un titre de prince à un de ses petits-neveux dans le fief de Jingjiang, c’est pour ça qu’on l’appelle le prince de Jingjiang. En 1372, le gouvernement central des Ming remplaça Jingjiang par Guilin, le nom de Guilin fut confirmé et continua à être utilisé jusqu’aujourd’hui. Mais le prince de Jingjiang resta de même. C’est pourquoi les descendants savent qu’il y a des princes de Jingjiang sous la Dynastie des Ming. 

Le fief de Jingjiang était un des dix fiefs en 1370, mais avec la chute de la Dynastie des Ming, tous ces fiefs furent morts en 1650.

Zhu Shouqian fut un des petits-neveux de Zhu Yuanzhang. Pour renforcer la centralisation de la Dynastie des Ming, il était en garnison à Jingjiang (Guilin aujourd’hui). Mais il était très méchant et toujours malmena et opprima le peuple local. Enfin il fut déposé à être un petit peuple.

Pour succéder à la couronne, l’empereur de la Dynastie des Ming utilisa le système héréditaire. Le trône de Jingjiang dura 280 ans, et il y eut 14 princes de Jingjiang.

Un grand complexe de tombeaux du clan de prince Jingjiang

C’est un grand cimetière avec 11 tombeaux  du prince, et plus de 320 tombes des membres de famille. Les tombeaux se composent de six classes selon la dimension et la position du défunt: tombeau de prince avec son épouse(10),tombeau de concubine(4),tombeau de prince mort prématurément, tombeau de général,tombeau de capitaine, et les tombeaux simples des serviteurs et bonnes。

Selon les histoires écrites, sous la demande du Ministère des Rites et du gouvernement local du Guangxi, les tombeaux des princes et de leurs femmes furent construits par les bureaucraties. Mais les dimensions de tombeaux sont variées selon le changement du temps. En général, les régulations deviennent de plus en plus compliquées, les dimensions deviennent de plus en plus petites, le processus de fabrication deviennent de plus en plus délicats. Tous ces changements nous expriment que la Dynastie des Ming se développe vers le pessimisme.

Pour l’instant il nous reste 334 pièces d’inscription en pierre qui ont été bien conservées. Parmi tous les cimetières de princes de la Chine, les tombeaux du cimetière de Jingjiang est nombreux et en bon état. Ils nous manifestent les styles et les arts sous la Dynastie des Ming. En même temps, cela nous permet d’étudier les règlements de tombeau de l’ancienne Chine.

Le musée de cimetière de prince de Jingjiang

Le musée de cimetière de prince de Jingjiang se trouve dans les immeubles de restauration du prince Zhuangjian de Jingjiang. C’est un site ouvert aux touristes aujourd’hui. Dans l’histoire, il y a 13 princes de Jingjiang, dont 11 princes furent enterrés à Guilin. Dans les années 70s, les antiquaires étudièrent ces tombeaux, ils trouvèrent que les objets mortuaires étaient chers, les ustensiles en porcelaine étaient nombreux et délicats. À travers ces objets mortuaires, nous pouvons connaître la vie luxueuse du prince de Jingjiang, et le système funéraire de la Dynastie des Ming.

La protection pour le cimetière de Seigneur de Jingjiang

Le cimetière de Seigneur de Jingjiang attire toujours l’attention du gouvernent et du bureau d’État des vestiges culturels. En 1963, il a été classé dans la liste de protection du gouvernement de la Région Autonome Zhuang du Guagnxi. En 1983, la municipalité de Guilin a établi le bureau d’administration des Vestiges des tombeaux de prince de Jingjiang, qui a mis en valeur de la protection, prospection et mesure sur le cimetière des tombeaux du clan du prince Jingjiang.  Il a dirigé la restauration du tombeau du prince Zhuangjian de Jingjiang. En 1996. Il a été classé dans la liste des principaux sites historiques sous la protection du Conseil d’État.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Guilin

armée en terre cuite

rivière Li

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine