Accueil » Voyage Guilin » Sanjiang Chine

Guide de Voyage Sanjiang Chine

Si on veut  découvrir la Chine profonde, il est impératif de faire un voyage Sanjiang du pays des Dong, à 200 km au nord-ouest de Guilin Guangxi.

Le district autonome des minorités Dong de Sanjiang, situé dans le nord du Guangxi et créé en 1952, est un district  très importants des minorités Dong, puisque les Dong représentent 53% de la population du district de Sanjiang et vers 7% de la population des Dong( 2.51 millions) dans toute la Chine. La population du district était de 297 244 habitants en 2010 selon le recensement officiel. Il a une place importante dans le voyage en Chine.

Administrativement Sanjiang appartient à la ville préfectorale de Liuzhou qui se trouve à 160 km au sud de Guilin, mais dans les agglomérations touristiques nous le citons  à Guilin. À partir de Guilin, puis Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Kaili, jusqu’à Guiyang, cela fait un circuit d’or des us et coutume des minorités Zhuang, Yao, Dong, Gejia, et Miao dans la Chine profonde.

"Sanjiang" signifie en chinois "trois rivières", puisque le district autonome est traversé par les rivières Xunjiang, Miaojiang et Rongjiang.

Le langage Dong appartient à la famille sino-tibétaine. Dans l'histoire, cette branche des Luoyue n'avait pas de langue écrite jusqu'en 1958. Cette année le gouvernement chinois a élaboré un projet d'écriture phonétique basée sur l'alphabet latin pour les Dong.

Les Dong ont une longue histoire et une riche culture traditionnelle, concrétisée surtout dans leur us et coutumes. Les fêtes sont très nombreuses chez les Dong et fournissent aux Dong autant d'occasions pour chanter, danser et se livrer à toutes sortes de cérémonies.

Les constructions des Dong sont spéciales. Dans chaque village, il y a toujours un pont du vent et de la pluie, une tour de tambour, un théâtre. Tout est en bois sans un clou, ainsi que les maisons de chaque famille. Parmi lesquels le pont du vent et de la pluie de Chengyang et de Batuan jouissent une grande réputation, ainsi que le tambour de Mapang.

Sites importants pour le voyage Sanjiang:

1. Linxi, pour son marché, 18 km au nord.

2. Chengyang, pour son pont Yongji du Vent et de la Pluie, ou Pont de Chenyang. Chaque village dong environnant possède son propre pont, qui relie le village à l'extérieur, et protège du vent et de la pluie. Chaque pont est un monumental pont couvert en bois, sans métal, sur piles en pierres, qui sert de passage à pied, et de lieu de vie. Celui de Chengyang, de plus de 80 m de long, œuvre de l’an 1916, est classé au patrimoine historique de la Chine. Le village accueillant organise des spectacles de chants et danses.

3. Le pont de Batuan, inscrit sur la liste des monuments de la RPC.

4. La tour des tambours de Mapang, inscrite sur la liste des monuments de la RPC.

5. Les villages de Dudong, Gaoding, Linlue, Batuan...

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Guilin

Miao

labourer les rizières

Guilin

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine