Accueil » Voyage Guilin » Voyage de la rivière Li Guilin

Voyage de la Rivière Li de Guilin

Quand on fait un voyage à Guilin, il est impératif de faire une croisière ou un randonnée de la rivière Li.  La rivière Li est un site incontournable d'un voyage Guilin même voyage en Chine.

La rivière Li de Guilin est un affluent du fleuve Xijiang dans la région autonome Zhuang du Guangxi. La longueur de son cours d'eau est de 437 km avant de se jeter dans le fleuve Xijiang à Wuzhou.

Cette rivière traverse les villes de Guilin et Yangshuo et serpente dans un paysage qui a inspiré les artistes chinois depuis plus de mille ans. La gravure du billet de 20 yuans en la reproduit.

La Rivière Li ressemble à un ruban de soie vert flottant entre les collines et le relief karstique dessine le long des rivières des "dents de dragon". Il y a 300 millions d'année, d'énormes quantités de calcaire se déposèrent sur les fonds des mers qui recouvraient alors une grande partie du sud-est asiatique. Sur cette terre qui émergea de la mer suite aux mouvements de la croûte terrestre, d'innombrables séismes et le travail de l'érosion ont modelé des collines, des forêts de pierres, des réseaux de grottes.

Sur les deux rives de la rivière Li, se déroulent une grande succession de très beaux tableaux dont celui de l’épingle de jade qui se dresse fière et majestueuse. Les monts escarpés se reflètent dans l’eau. Les paysage sont sublimes, le bateau se balade tranquillement sur un cours d'eau qui semble tout petit, écrasé par les majestueux pains de sucre qui longent la rivière de chaque côté. C’est vraiment magnifique. Quelques images restent à toujours imprégnées: la colline de l’escargot, la colline aux cinq doigts, la colline de la carpe, la colline rupestre peinte et la colline aux neuf chevaux. Ces paysages poétiques ont captivé d’innombrables chinois et étrangers.

De plus, le long des berges, on aperçoit le spectacle fascinant et ininterrompu de la vie quotidienne : femmes lavant leur linge, enfants et buffles domestiques se rafraichissant dans la rivière, paysans travaillant dans les rizières. Sur l’eau, de petits bacs naviguant en tous sens et des pêcheurs, sur leurs radeaux de bambou, se faisant aider de leurs cormorans apprivoisés, munis de colliers qui les empêchent d’avaler leur prise.

Tous les matins, une procession de larges bateaux à fond plat, pleins de touristes, descend vers le sud. La croisière commence à l’embarcadère Zhujiang (à 29 km de Guilin) et se termine à Yangshuo (54 km de croisière durant 4 heures). Les croisières qui sont organisées entre Guilin et Yangshuo naviguent sur cette partie, la promenade en bateau serait un moment agréable et inoubliable.

Mais pour éviter la foule de ces croisières très touristiques, vous serez plus à l'aise en effectuant une promenade de randonnée de Yangdi à Xingping, l’une des plus belles portions de la rivière Li, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous. Cette randonnée d’environ 18 km, comporte 3 traversées de la rivière Li en bateau ou en bambou. En cas de fatigue possibilité de prendre un radeau jusqu’aux abords de Xingping.

On pourrait effectuer une promenade en boucle à partir de Xingping sur un bateau de pêcheur ou sur un radeau en bambou. Il est recommandé de faire la balade en fin de journée lorsque les chapelets de bateaux de croisières ont disparu et que le soleil se faufile derrière les pains de sucre.

Une croisière sur la rivière Li depuis Yangshuo jusqu’au tranquille village de Fuli est également possible. Les paysages sont moins spectaculaires, mais vous serez quasiment les seuls sur cette portion très calme.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Guilin

Guilin

rivière Li

Gongcheng

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine