Accueil » Voyage Guilin » Pont de vent et pluie de Chengyang

Pont de Vent et Pluie de Chengyang Sanjiang Chine

Le pont de Vent et Pluie de Chengyang se trouve au nord et à 20km du bourg de Guyi, le chef lieu du district de Sanjiang, sous la préfecture de Liuzhou (mais ce site appartient à la zone touristique de la région de Guilin), parmi les ponts des minorités ethniques des Dong, il est le plus célèbre, et fut construit en 1916 sur la rivière Linxi près du village.

Les matériaux du pont sont principalement le bois et la pierre et sans un clou, il a des toits élégants avec des tuiles bleues. À deux côtés il y a les bancs pour se reposer. Les gens aiment se réfugier sous le toit de ce pont quand il pleut et qu’il y a du vent. Ce pont fut plus tard devenu un endroit romantique pour les amants des Dong. Le pont est utilisé pour le transport mais aussi pour la religion. C’est un symbole du dragon qui protège le village et qui permet d’avoir une bonne récolte, une bonne fortune et un bonheur.

Selon une légende, dans l’antiquité, c’était encore un petit pont en bois. Un dragon de fleur vivant dans la rivière sauva une femme qui avait été enlevée par le crabe, puis la femme fut libre et resta avec son mari. Les descendants transformèrent ce petit pont pour commémorer ce dragon de fleur. Ils mirent les sculptures du dragon de fleur dans les colonnes.

Cheng Yang est un village des Dong avec des paysages pittoresques, il se compose de huit petits villages l’un à côté de l’autre. Le pont de Vent et Pluie est très délicat, la tour du tombeur est un édifice grandiose, cela représente une jolie peinture de coutume. Sur les pentes vous pourrez voir les norias chinoises.

Maintenant il y plein d’auberges familiales dans le village, les étrangers peuvent y habiter pour quelques jours même un mois, afin de bien connaître la vie et la culture du villageois des Dong.

Voyages Guilin

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.