Accueil » Voyage Guilin » Parc aux Sept Étoiles Guilin

Parc aux Sept Étoiles Guilin

Quand on shoisit un voyage en Chine, classiquement on doit rester quelques jours pour un voyage à Guilin. Où on doit faire la croisière sur la rivière Li, faire un randonnée sur le rizières en terrasse de Longsheng, et ça vaut la peine de faire un peu de balade en ville quand même. Et nous vous conseillons le complexe du parc de sept étoiles qui réunit la montagne, les eaux, la grotte, l'hitoire et la religion de Guilin.

Le parc aux sept étoiles se trouve au pied de la colline aux sept étoiles sur le rive est de la Rivière Li. Aménagé en parc public après la Libération du pays et d’une superficie de 40 ha, il est réputé pour les charme de ses collines, ruisseaux et grottes, notamment: "Sept étoiles de la grandes Ours", "Colline au chameau",  "Croissant de lune et Arc-en-ciel" et "Océan d’Osmanthus et Forêt de stèles". La vue "Sept étoiles de la Grande Ourse" est une des célébrités de Guilin, et le parc en conséquence son nom.

Colline au chameau

Nom donne à cause de sa ressemblance avec un chameau dans la pose couchée. Devant laquelle le président américain M. Clinton Bill a fait un discours sur l’environnement en occasion de son voyage à Guilin le 2 juillet, 1998.

Le pont aux fleurs

Construit pour la première fois sous la dynastie des Song le pont aux fleurs est une des anciennes constructions de Guilin. Il a été reconstruit en bois sous les Ming en 1456 après avoir souffert d’une inondation. C’était qu’il a été refait en pierre en 1540 qu’on l’a nomme le Pont aux fleurs. Car, au printemps, le pont jouissait du reflet des fleurs multicolores.

La Colline Putuo et le temple de Qixia

Au milieu du parc, la colline se compose de quatre sommets du nord de la Collines aux sept étoiles. La grotte de bouddhas s’y trouve. Putuo est appelé toujours l’endroit où on propage la doctrine du bouddhisme. Au pied de l'ouest de la colline se trouve le temple de Qixia, construit en l’an 750 sous les Tang; Il a été reconstruit à plusieurs reprises sous les Yuan, Ming, et Qing, il a été démolie à cause du bombardement des avions japonais dans pendant la seconde guerre. Les travaux de construction du temple actuel ont été fini le 28 sept. 2002.

La Grotte aux Sept Étoiles

Elle se trouve au nord-ouest de la Colline Putuo, c’est une des plus belles grottes de Guilin. Depuis très longtemps, elle attire beaucoup de visiteurs. La ligne de visite compte 814m, l’endroit le plus large de 43m, le plus haut de 27m. La température à l’intérieur reste environ 20 degrés.

L’Océan d’osmanthus et la Forêt de stèles

Dans cet endroit, on a collectionne une centaine de stèles des inscriptions dont la plupart ont été faites à l’époque des Song. Autrefois "l’Océan d’osmanthus et la Forêt de stèles". Avait le nom « la grotte ou la dragonnes retire. Selon la légende, ici, c’était l’endroit où le vieux dragon s’abrite. On peut trouver des inscriptions des Song et des Ming intitulées "la grotte ou le dragon se retire" ou "la grotte ou le dragon s’envole". A cause des stèles déposées l’une à côté de l’autre, les gens des Ming disaient : "Il n’y a aucune pierre intacte". On a nommé enfin "l’Océan d’osmanthus et la Forêt de stèles".

La Colline au croissant de lune

Elle se fait de trois sommets de l’ouest de la colline aux sept étoiles. Une grotte à mi- flanc ressemble au croissant de lune si l’on la voit du pont aux fleurs. D’où son nom. La grotte ou se retire la dragon s’y trouve aussi. Par conséquent, la colline a été nommée aussi "la colline où se retire le dragon". Un rocher se dresse au sud de la colline, avec une hauteur d’une dizaine de mètres, comme une poignée de l’épée. À l’est de la colline, on a construit le pavillon au croissant de lune. Du haut du pavillon, on a une vue panoramique.

La cave où le dragon se retire

Elle prenait les noms de "l’étang du drago". L’abri de retour, "la cave de trésor". Un ruisseau y coule du sud à l’ouest. Au plafond de la cave, serpente une rigole de pierre dont les traces faites par l’érosion des eaux ressemblent bien aux écailles du dragon. La légende disait que c’était l’abri ou dormait le dragon. Sa tête au sud et sa queue à l’ouest. Un jour, le dragon s’est envole en brisant les parois. Aujourd’hui, on trouve encore une inscription intitulée. Le dragon s’envole en brisant "les parois".

Voyages Guilin

Yangshuo

armée en terre cuite

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.